search
top

Asian Wanderlust: Direction l’Asie, préparez vous au voyage

Si vous demandez qu’elle est l’attraction la plus connue de Kamakura, on vous répondra surement le temple Kotoku-in est son célèbre Buddha géant. Le temple n’est pas très loin du temple Hase-Dera. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis la station de train de Kamakura. Ça prendra à peu près 15min. Sinon, vous avez également l’option de prendre le train local jusqu’à la station Hase puis marcher 5 minutes.

 

Étant donné sa popularité, le temple Kotoku-in est en général bien rempli. Je vous conseille donc d’y aller le matin par exemple.

 

L’entrée est payante et coûte 200¥, l’équivalent d’un euro et demi.

 

La statue de Buddha que l’on voit est appelé Daibutsu. Elle fait plus de 13 mètres de haut et pèse environ 93 tonnes. Un beau bébé !  🙂 La statue était à l’origine faite de bois mais elle fût détruite par une tempête. On fit alors fabriqué une autre statue, cette fois-ci en bronze pour qu’elle puisse survivre aux intempéries.

 

photo-1All credits to AsianWanderlust.com

 

Le Daibutsu fût fabriqué au 13ème siècle d’après les écrits du temple. Cette époque correspond d’ailleurs à la période de Kamakura. Le Japon fût en effet gouverné par la ville de Kamakura de 1185 à 1333. Et c’est le shogun Minamoto no Yoritomo qui initia la période de Kamakura.

 

Comme vous le savez, le Japon est le siège de nombreuses événements climatiques destructeurs comme les tremblements de terre, les typhons ou les tsunamis. Et le fait que Kamakura soit sur le bord de la mer n’a pas arrangé les choses. On peut donc comprendre qu’il a été encore difficile de maintenir une statue aussi grande et aussi lourde sur pied avec les moyens de l’époque.

C’est malgré tout un défi qui a été réussi par les ingénieurs de l’époque même si la statue a été réparée à plusieurs reprises. On peut d’ailleurs voir quelques fissures en se reprochant.

 

photo-2

All credits to AsianWanderlust.com

 

Mais la statue est toujours debout et les prouesses technologiques de l’époque en terme de soudure par exemple peuvent être observées de l’intérieur du Daibutsu. L’entrée coûte seulement 20 ¥ et vous pourrez donc observer la coque de la statue de l’intérieur. Vous verrez notamment que la statue est composé de plusieurs blocs massifs.

 

Malgré la taille de la statue, le chemin pour y entrer est vraiment très étroit. Il faut baisser la tête tout le long et bien se serrer. Si vous avez des tendances claustrophobes, il faut peut-être laisser tomber. 😀

 

De l’intérieur comme de l’extérieur, vous remarquerez surement les ouvertures qui ont était faites à l’arrière de la statue.Pour faciliter la fabrication, la statue a été remplie de terre pour s’assurer de sa stabilité. Ces fenêtres à l’arrière ont donc été faites pour retirer la terre dès que la base de la statue se a été stabilisée.

 

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur le temple Kotoku-in. Il ne vous reste plus qu’à le visiter par vous même et mitrailler de photos notre cher Daibutsu.

 

Bonne visite ! 🙂

 

PS : Pour plus d’articles sur mes voyages en Asie, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ->

Page Facebook, Groupe Facebook, Instagram et Twitter de AsianWanderlust

 

** Article rédigé par AsianWanderlust.com **

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top