search
top

Un voyage en Amérique latine pour visiter de magnifiques sites

Entourée par l’océan Atlantique, l’océan Pacifique, les Caraïbes et l’Amérique centrale, l’Amérique latine est une destination de premier choix du fait de ses nombreuses zones touristiques. On y dénombre près de 400 millions d’habitants et sa superficie est de 18 millions de km². De magnifiques sites vous attendent dans cette partie du monde où vous serez accueilli par des peuples sympathiques.

 

Les incontournables de l’Amérique latine

 

Dans cette partie du monde, on trouve plusieurs pays, chacun possédant ses paysages, son patrimoine historique et ses cultures. Les touristes se rendent le plus souvent au Brésil, en Argentine et au Pérou. Ce n’est toutefois pas une raison pour reléguer au second plan la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Paraguay, l’Uruguay ou encore le Venezuela, des pays de l’Amérique du Sud qui possèdent de gros atouts touristiques.

 

Pour découvrir les monuments, événements et sites incontournables de l’Amérique latine, visitez les plus grandes villes de celle-ci. Buenos Aires, la capitale argentine en fait partie. C’est la ville la plus cosmopolite, la cité du tango. Vous pouvez aussi faire un tour à São Paulo, au Brésil, où foisonnent musées, restaurants, bars et plusieurs autres lieux de divertissement. Rio de Janeiro, toujours au Brésil, est également très apprécié par les visiteurs de l’Amérique latine à cause notamment de la beauté de ses paysages et de son carnaval annuel. Vous découvrirez aussi des somptuosités culturelles et naturelles à Montevideo en Uruguay, à Santiago du Chili au Chili, ainsi qu’à Bogota en Colombie.

 

Des séjours pour tous les goûts

 

Vous êtes libre de vous offrir le séjour de votre choix en Amérique latine. En tout cas, il y en a pour tous les goûts. Si votre intention est de passer du temps à la plage, sous le soleil et vibrer au rythme des fêtes populaires et des carnavals, alors le mieux serait de vous rendre au Brésil. Votre intention est peut-être de vous rendre en Amérique latine pour y passer un beau séjour de contemplation de richesses naturelles et revenir avec de beaux clichés. L’Argentine est alors un excellent choix. Là-bas, vous pourrez admirer Ushuaia, Patagonie, Iguazu, Terre de Feu ou encore cordillères des Andes, des noms qui font courir les amateurs de nature grandiose.

 

Décidez des activités qui meubleront votre séjour en Amérique latine. Vous trouverez forcément la destination idéale pour les pratiquer à fond.

 

Cuisine et gastronomie

 

Même si chaque pays a ses spécialités culinaires, on retrouve certains plats dans presque toutes les grandes villes de l’Amérique latine. C’est le cas du churrasco, une cuisson particulière de la viande rouge, du poulet ou du porc. Le Feijoada brésilien fait avec du haricot est également très servi dans les restaurants de l’Amérique du Sud. D’une manière générale, les crustacés, les viandes et le poisson sont des aliments qu’on trouve fréquemment dans les assiettes dans cette partie du monde.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top