search
top

Investir dans l’immobilier au Maroc !

Depuis le début des années 2000, le Maroc a mis en œuvre de nombreuses lois et avantages fiscaux pour inciter les investisseurs du monde entier à venir y investir que ce soit dans un appartement, une villa ou pourquoi pas un riad ! Que ce soit pour commencer une nouvelle sous le soleil ou tout simplement pour venir passer quelques jours de détente par an, investir dans un bien immobilier au Maroc avec l’agence Chic Riad reste une bonne affaire ! Quelques pistes pour réussir votre investissement au Maroc !
Pourquoi investir dans un bien immobilier au Maroc ?
Le Maroc est un pays agréable, accueillant et surtout proche des grandes capitales européennes. Les habitants du pays ont l’hospitalité dans la peau. Ils sont toujours prêts à vous aider et à vous ouvrir la porte de leur maison pour discuter autour d’un bon verre de thé.
Le pays a une croissance dynamique même depuis 2008 et la crise financière qui a touché le monde entier.
Le coût de la vie est moins élevé qu’en Europe, qu’en France donc plus avantageux pour les investisseurs. C’est une destination privilégiée par les retraités qui souhaitent vivre une retraite paisible, au soleil, loin du stress et de la grisaille de l’Europe.
Les lois fiscales pour les investisseurs étrangers notamment les retraités sont très intéressantes. Si vous devenez résident au Maroc et que vous y recevez l’ensemble de votre pension de retraite, vous pourrez bénéficier d’un abattement de 80%. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent faire des économies tout en profitant de la vie.
Marrakech, une ville idéale pour acquérir un bien immobilier !
Marrakech est la première destination touristique du Maroc. Comme la plupart des grandes villes du Royaume, elle a connu une forte croissance depuis le début des années 2000. Les immeubles, les constructions neuves ainsi que les nouvelles infrastructures ont poussé comme des champignons pour le plus grand bonheur des investisseurs.
A l’heure actuelle, c’est le moment idéal pour investir à Marrakech. Les prix ont nettement diminué depuis 2008. Dans certains quartiers, le prix du mètre carré a connu une baisse de plus de 25%. Les investisseurs ont enfin repris le pouvoir et les négociations deviennent intéressantes. Vous pourrez vous laisser séduire par un appartement haut standing aux finitions parfaites, par une villa sur mesure dans un quartier résidentiel ou par une maison d’hôtes alliant la beauté de l’architecture arabo-andalouse et la modernité au milieu de la médina pour quelques dizaines de milliers d’euros.
N’hésitez pas à demander conseils aux professionnels du secteur immobilier de la ville pour vous aider à trouver un bien qui vous correspond sans avoir besoin de faire des dizaines de visites.
Vous avez toutes les clés en main pour réussir votre investissement dans l’immobilier au Maroc !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top