search
top

Découvrir les adresses les plus intéressantes de la Toscane en vélo

La Toscane est une destination italienne très prisée par les cyclistes amateurs et professionnels. Elle se trouve au centre-ouest de l’Italie et compte beaucoup d’itinéraires qui satisferont les fanatiques de randonnée à bicyclette. Ces derniers pourront, par exemple, passer à San Baronto dans le cas où ils veulent parcourir des pistes sableuses. Cette région est connue pour le massif du Montalbarno qui est une ancienne réserve de chasse des Médicis. Les coureurs auront l’occasion de faire des montées et descentes sous les châtaigniers et les chênes séculaires de cet endroit. Ils seront aussi ravis de rejoindre la crête qui surplombe le village de Vinci et profiteront de cette aventure pour admirer la vue panoramique sur les sites environnants.

Une aventure authentique dans le village de San Baronto

Après avoir exploré San Baronto, les cyclistes passant un séjour VTT en Italie ne rateront pas le petit village de Vinci. Ils seront sûrement séduits par cette localité, étant donné l’authenticité des paysages et la diversité des terrains à parcourir. Cette région saura également attirer l’attention des aventuriers, passionnés d’art et d’Histoire, car elle est la terre natale de Léonard de Vinci. D’abord, les coureurs les plus émérites ne manqueront pas d’effectuer une montée raide sur la crête de cet endroit. Puis, ils traverseront les chênes verts jusqu’à Pietramarina et redescendront dans un vallon impressionnant. Vers la fin de leur journée, ils regagneront Vinci en sillonnant les sentiers de vignes et d’oliveraies.

Explorer le village de Volterra à bicyclette

Volterra est une destination parfaite pour pratiquer une randonnée en VTT. Elle se situe dans l’Italie centrale et est également accessible en minibus. La caractéristique la plus impressionnante de cette région, c’est surtout ses collines qui prennent une forme d’ondulations élégantes. Ainsi, les amateurs de vélo profiteront de leur passage dans ce lieu pour circuler à leurs guises. Par ailleurs, les touristes qui séjournent dans cette adresse seront sans nul doute fascinés par le changement de décor qui les accueillera. Ils seront même enchantés de rouler à travers les cyprès locaux. Entretemps, ils sillonneront les tours et les vieilles ruelles qui embellissent cette commune.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top