search
top

La réserve naturelle de Huilo-Huilo, un joyau touristique du Chili

Le Chili tire sa réputation de ses nombreux parcs nationaux faisant rêver les passionnés de découvertes. L’une des adresses à privilégier lors d’un séjour dans ce pays d’Amérique du sud est la réserve naturelle de Huilo-Huilo. Il s’agit d’une fascinante zone située au cœur des Andes de Patagonie, dans la commune de Panguipulli. Ce site a été créé dans le but de préserver le huemul, un mammifère classé comme en voie de disparition. Il assure également la prise en charge des communautés locales ainsi que la protection de la flore et de la faune de la région. Considéré comme meilleur endroit pour sauvegarder la richesse faunique et floristique, ce lieu a décroché le prix du tourisme responsable de Virgin Holidays. À part cela, il séduira certainement les étrangers en raison de sa grande biodiversité de fougères. Sur place, les routards verront différentes espèces d’arboricoles telles que les arbres de cannelles, de tepas et d’arrayanes.

Des hébergements au sein de la réserve naturelle de Huilo-Huilo

Au cœur de la végétation de la réserve de Huilo-Huilo se dressent deux magnifiques structures en bois. Les touristes pourront y séjourner durant leur voyage en Patagonie. Le premier hébergement est situé dans une montagne, un bâtiment semblable à un cône ou un volcan. Son style architectural a été inspiré de la splendeur naturelle de l’endroit. Il abrite un restaurant et des piscines. Le second logement est identique à un baobab africain et comporte 7 étages et 55 chambres. Cet hôtel est également reconnu pour ses nombreux services et activités. Il propose aux vacanciers, par exemple, des soins de beauté et de relaxation. Ceux-ci se distinguent par l’utilisation des produits à base d’herbes et de l’eau des sources du site. En outre, ces deux édifices se trouvent au milieu d’un paysage époustouflant. En se baladant aux alentours de ce lieu, les visiteurs verront des chutes d’eau, des lacs glaciaires et des forêts luxuriantes.

La richesse faunique de la réserve naturelle de Huilo-Huilo

Outre sa flore exubérante, la réserve naturelle de Huilo-Huilo fascinera les visiteurs avec sa richesse faunique. Les amateurs d’ornithologie n’y seront pas déçus, car ce lieu abrite près de 80 variétés d’oiseaux. Parmi les plus connues, il y a quelques espèces endémiques comme le tourco rougegorge et le pic de Magellan. En ce qui concerne les mammifères du site, les vacanciers y verront le pudu, le plus petit cerf du monde qui pèse 10 kg et mesure 40 cm de haut. Ils pourront également y apercevoir le güiña, l’un des plus petits chats sauvages de la planète. Cette aire protégée est aussi l’un des rares endroits où les touristes découvriront un singe de la montagne qui ressemble à une souris. Pour les amphibiens, les globe-trotters y trouveront le rhinoderma darwinii, une espèce de grenouille impressionnante. L’une des choses les plus remarquables de cet animal, ce que le mâle couve les œufs. Il faut savoir que le rhinoderma darwinii est une espèce en voie de disparition et vulnérable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top