search
top

Pourquoi opter pour les croisières fluviales ?

Si avec les croisières maritimes vous naviguez d’un pays à l’autre à bord des grands paquebots, les croisières fluviales, elles, font découvrir les différentes régions d’un pays à travers leurs canaux et fleuves. C’est un mode de voyage plus intimiste qui allie : découverte culturelles, naturelles et gastronomiques. Mais quelles sont les différentes raisons qui poussent les voyageurs à opter pour les croisières fluviales ?

La taille des bateaux

Contrairement aux navires de croisière qui arrivent à embarquer des milliers de croisiéristes, les compagnies de croisières fluviales exploitent des bateaux à taille humaine pouvant embarquer 50 à 200 passagers seulement. L’ambiance à bord est dans ce cas plus conviviale avec une possibilité de faire la connaissance de ses covoyageurs plus facilement. Croisieurope et Rivages du monde comptent parmi les compagnies qui proposent des circuits fluviaux intimistes à bord de ces types de bateaux. Leurs offres sont détaillées sur le site http://www.croisierenet.com/.

L’accessibilité des destinations

Avec leurs petites tailles, les bateaux de croisières fluviales peuvent conduire leurs passagers vers les destinations les plus reculés et plus exotiques, telles qu’offre la Volga, le Mékong ou encore le Nil. Le trajet peut également être regorgé de découvertes culturelles sur la Seine, le Rhin ou encore le Pô. Histoires et monuments de renom sont à découvrir pendant le voyage. Les rives des canaux de France, quant à eux, sont les hauts lieux des produits de terroirs. Pendant les excursions sur terre les voyageurs peuvent déguster les spécialités culinaires des régions traversées ou faire des promenades à vélo pour découvrir leurs sites naturels.

Les services et activités

Avec les croisières fluviales, nul besoin de chercher des hôtels à réserver chaque jour, ni des restaurants à chaque repas. Le voyage à bord des bateaux est en pension complète. Les bateaux même constituent des hôtels flottants qui se déplacent vers plusieurs destinations tout en hébergeant les passagers. En outre, vu le nombre réduit des voyageurs, le personnel du bord peut répondre aux attentes chacun avec un service personnalisé. A l’exemple de la mise à disposition d’un maître d’hôtel, d’un guide privé et de vélos pour les excursions ainsi que des bâtons de marche

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top