search
top

Voyage en solitaire dans la nature : quels accessoires sont indispensables ?

Selon le type de voyage que vous organisez, les accessoires que vous emporterez avec vous ne seront pas les mêmes. Ainsi, le contenu de vos bagages sera différent lorsque vous voyagez en famille vers une destination de rêve et lorsque vous prévoyez de voyager en solitaire dans la nature.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de voyager tout seul dans une nature sauvage, il est recommandé de limiter son paquetage aux seuls éléments indispensables et que vous utiliserez régulièrement.

Un moyen pratique de transporter votre eau

C’est un passage obligé pour les aventuriers en herbe. En effet, il faut toujours penser à apporter au moins 1,5 litre d’eau. Bien évidemment, vous ne transporterez pas votre bouteille d’eau à la main, car ce serait beaucoup trop encombrant pour votre virée en pleine nature. Ainsi, il faudra penser à emporter un porte-bouteille spécialement dédié aux randonneurs.

 

Encore mieux, le Lifestraw

Lors de votre petit voyage en solitaire dans la nature, il est fort probable que vous tombiez à court d’eau potable. Votre seule solution sera de trouver une source d’eau naturelle. Bien évidemment, il vous sera impossible d’être sûr à 100 % que l’eau d’un petit ruisseau est propre à la consommation. Pour dissiper tous vos doutes, la meilleure solution est d’utiliser un LifeStraw. En fait, il s’agit d’un filtre à eau conçu pour être utilisé par une seule personne. Il est en mesure d’éliminer presque toutes les bactéries et les parasites d’origine hydrique.

 

Serviette de voyage à séchage rapide

Nous sommes toujours en train de nous mouiller lors d’une aventure. Les serviettes sont donc essentielles. Si vous ne voulez rien de lourd ni d’encombrant, il est donc essentiel d’avoir un objet léger comme serviette de voyage. Le « séchage rapide » est également une caractéristique importante. De cette façon, votre serviette ne sera donc pas humide lorsque vous le remballez.

Prévoyez aussi des vêtements de rechange pour vous changer et ne pas être constamment humide durant votre marche et la nuit. Pour les randonnées les plus longues, vous pouvez même envisager de prendre avec vous un savon pour laver votre tenue dans un point d’eau ou d’utiliser de la lessive écologique.

Lampe de poche puissante à LED

Une lampe de poche de voyage, petite, mais puissante, est un accessoire indispensable pour tout voyageur qui veut retrouver son chemin dans une forêt sombre, chercher quelque chose dans sa tente.

Lampe frontale

Impossible de marcher dans l’obscurité sans lampe frontale. Ce n’est pas juste pour la spéléologie. Elle peut servir de lampe de poche au quotidien, vous permettre de lire la nuit et vous donne la possibilité de faire n’importe quoi la nuit en mode mains libres.

Un bon couteau de poche multi-outils

Il s’agit d’un accessoire indispensable pour tout aventurier. Le couteau, les ciseaux, la scie, le tire-bouchon et le décapsuleur vous seront toujours utiles. Vous pouvez choisir n’importe quel accessoire multi-outils sans marque. Cela fera l’affaire, mais si vous le pouvez, procurez-vous le célèbre couteau suisse qui reste une valeur sûre.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top