search
top

Une assistance électrique pour voyager

Voyager en vélo n’a jamais été aussi tendance que depuis l’apparition des vélos à assistance électrique. Il est vrai que beaucoup de voyageurs se sont lancés dans le tourisme vert, mais force est de constater que lorsqu’on n’est pas un très grand sportif, ou même lorsqu’on est un sportif invétéré, le vélo, ça fatigue ! Ainsi, le vélo électrique est devenu le moyen de transport idéal pour ceux qui veulent voyager écolo sans trop dépenser d’énergie.

Le vélo à assistance électrique, une solution écologique

Toutes les personnes ayant essayé ce nouveau moyen de transport ont toutes été séduites par sa praticité et sa simplicité. Les vélos à assistance électrique comme ceux de chez http://www.cycloboost.com sont des bicyclettes équipées de moteur électrique et de batterie rechargeable. Au moment où la personne commence à pédaler, la batterie envoie son énergie au moteur qui facilite le mouvement de pédalage. Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire du vélo électrique, c’est faire du sport. Même si la performance n’est pas la même, il est utile de rappeler que pour que celui-ci avance, il faut nécessairement que la personne pédale. Par conséquent, la personne doit fournir un effort physique pour que l’assistance puisse fonctionner.

Une solution très pratique

Actuellement, il existe différents types de vélo pour les voyageurs : les vélos de route, les VTT et les vélos électriques. Tous ont leur avantage. Le choix dépend de chacun. Le vélo de route est un vélo très léger avec un cadre en aluminium. Il limite les efforts de pédalage et permet de rouler très vite. Mais comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo uniquement fait pour la route. Pour ceux qui veulent arpenter les reliefs, les VTT et les vélos électriques sont une valeur sûre. Pour ceux qui ne sont pas très sportifs, le vélo électrique est le choix idéal.

Tester les limites de son vélo

Partir sur la route avec ses deux roues n’est pas semblable aux voyages au volant d’une voiture. De premier abord, la sécurité n’est pas la même. Les voyageurs à vélo sont plus exposés aux dangers de la route. De plus, on n’est jamais à l’abri d’une panne. Pour éviter cela, pensez à tester l’autonomie de votre batterie avant de partir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top