search
top

Louer une villa de vacances dans le Var ?

Le département du Var, avec plus de 8 millions de touristes est la première destination de tourisme en France. Cette tendance s’observe toute l’année avec 56% des séjours en été, 25% au printemps et 11% à l’automne. Grâce à une météo très généreuse dès le mois de mars jusqu’en novembre.

Si la baignade constitue la première activité de tourisme, les activités annexes ne manquent pas : visite de sites naturels, pratique d’activités de pleine nature, découverte de villages, des marchés de producteurs et d’artisans mais aussi participation à des festivals et à de multiples activités culturelles rempliront votre programme. Voici notre sélection pour finir de vous motiver :

Les Gorges du Verdon

Le Grand Canyon du Verdon est une frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. C’est un endroit incontournable en France. D’une profondeur pouvant atteindre les 700 mètres, sa situation géographique permet un doux mélange des climats alpins et méditerranéens avec la richesse de sa faune et de sa flore. Le Parc Naturel Régional du Verdon permet la pratique d’un très grand nombre d’activités : randonnée, canoë, raft, l’hydrospeed… Les gorges peuvent également se découvrir par la route en empruntant la corniche sublime qui offre de fabuleux points de vue, comme la falaise des Cavaliers ou encore les Balcons de la Mescla.

Saint-Tropez & son golfe

A lui seul son nom évoque la Jet-Set avec ses Yachts de luxe, les stars et les paillettes. Mais Saint-Tropez c’est aussi le sud authentique : un village de pêcheurs, de jolies petites plages cachées au détour d’un chemin de randonnée qu’aime prendre les peintres pour capturer les couleurs naturelles sur les paysages de l’arrière pays.

Massif des Maures

Le Massif des Maures s’étend sur près de 60 km, de Hyères à Fréjus. C’est plus de 25% du département, dont une grande partie de sa côte sauvage qui offre une grande variété de paysages aux amoureux de la nature et de la randonnée. Aux détours de ses sentiers, blottis à ses pieds ou accrochés sur ses flancs, 26 villages se partagent ses faveurs.

La Rade de Toulon

La rade de Toulon est l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Une ascension en téléphérique au sommet du Mont-Faron permet d’admirer son panorama. Utilisée depuis l’antiquité par les navires grecs et romains, la rade abrite aujourd’hui le port de guerre de Toulon, principale base navale française avec celle de Brest où l’on peut découvrir lors des ses retours en France le porte-avions Charles de Gaulle.

Les Iles d’Hyères

Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, offrent des paysages paradisiaques : Plages de sable fin, petites criques aux eaux turquoise, falaises et pinèdes rythment le paysage, ponctué de nombreux forts et de vestiges d’un riche passé.

Pour votre logement dans le Var ?

Avec une durée de séjour de 7 jours, la location de villa de vacances est le logement idéal pour profiter des nombreux atouts de cette région touristique.

Notre bon plan : « LVP -Locations Vacances Particuliers » est une association loi 1901 qui regroupe des propriétaires indépendants qui proposent en direct leurs locations de vacances sans aucun intermédiaire ni commission. C’est la garantie du meilleur tarif possible.

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top