search
top

Palerme, une ville qui laisse des souvenirs remarquables

Palerme est une ville très ancienne aux contrastes exceptionnels. Sa richesse historique lui permet d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Des monuments en ruine, les places spacieuses ainsi que de majestueux palais composent cette ville. Palerme permet de découvrir différentes attractions touristiques parmi les plus mémorables.

Les monuments de Palerme

Palerme est une ville de contraste. Elle abrite plusieurs édifices historiques qui méritent largement le détour. La cathédrale de Santa Maria Assunta datant de l’époque médiévale au XIIème siècle attire par sa renommée. Il s’agit d’une église romaine empruntant quelques influences de la culture arabe. En effet, cet édifice a été construire à l’endroit où trônait jadis une mosquée. Son intérieur propose un style architectural baroque.

Palerme abonde de palais somptueux. Le palais de Grasselini et celui de Mazzarino se trouve le long de l’allée Via Maqueda. Dans un style arabe du XIIème siècle, le palais de Zisa est une demeure de plaisance. Les visiteurs peuvent accéder à la cour de certains palais de Palerme. La chapelle palatine est un endroit incontournable lors de la visite de Palerme. Elle offre un décor incomparable avec ses mosaïques médiévales ainsi que ses éléments ornés de dorure.

Dans la liste des lieux que vous devez absolument voir à Palerme figurent les catacombes capucines. C’est l’une des attractions les plus connues de la ville. Le monastère des Capucins attire les curieux en raison de ses Catacombes sculptées dans la roche qui offrent un spectacle assez étrange. On y découvre de nombreuses momies portant des vêtements bien préservés dont la plupart sont accrochées aux murs. Rosalia, la momie d’une petite fille de 2 ans est celle qui retient le plus l’attention des visiteurs.

Palerme, les saveurs locales

Pendant votre séjour à Palerme, il est impensable de passer à côté de ses marchés. Ces derniers permettent de découvrir les différents ingrédients qui composent les spécialités culinaires de cette région. Faire des balades dans les marchés de Palerme figure parmi les activités qui plaisent aux touristes. Les étals des marches établies dans les rues sont envahis par les produits locaux. La street-food se retrouve dans chaque coin de rue de la ville. Elle vous donne l’occasion de déguster à tout moment différentes spécialités palermitaines. Elle vous permet de reprendre un peu de force tout au long de la visite de Palerme.

Palerme et ses environs

Chaque coin de rue de Palerme vous réserve des surprises. Impossible de passer votre temps sans rien faire durant vos vacances dans cette ville magnifique. Une simple balade dans la rue vous permet de faire des découvertes exceptionnelles. Le quartier de l’Albergheria est un circuit immanquable. Le Jardin botanique de Palerme accueille les touristes dans une ambiance détendue. Après la visite de Palerme, vous pouvez également entreprendre l’exploration des alentours. Se trouvant à quelques kilomètres de Palerme, la vallée des temples d’Agrigente propose un spectacle hors du commun. Le voyage en Italie se déroule mieux en l’organisant à l’avance. Vous pouvez le faire tout en faisant des économies. Cela est possible en profitant de la promotion Lastminute dispo ici.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top