search
top

Domaine Emile Beyer

UNE HISTOIRE

Profondément enracinées dans le vignoble d’Eguisheim, 14 générations de Beyer ont su tour à tour se transmettre la passion du vin. Cette mémoire transmise depuis 1580 est le gage de notre savoir-faire.

Le domaine Emile Beyer est historiquement très bien implanté dans les Grands Crus Pfersigberg et Eichberg et représentent un tiers des surfaces plantées. A leur proximité immédiate se trouvent les lieux-dits Premiers Crus Hohrain, Sundel et Saint Jacques. Chaque terroir dévoile sa subtilité et son caractère unique avec une conduite de la vigne en Agriculture Biologique.

DSC_0083

UN SOL

Le calcaire est indissociable de la création des grands crus. Il apporte la finesse et la délicatesse que nous recherchons pour nos vins ainsi que cette inimitable touche de salinité. Si Eguisheim est une véritable mosaïque de terroirs, notre parcellaire est essentiellement localisé sur les coteaux calcaires.

UN CLIMAT

Les vignes du domaine bénéficient de conditions météorologiques exceptionnelles. Le massif des Vosges bloque les nuages venant de l’ouest et crée un microclimat. Eguisheim est ainsi l’un des vignobles les plus secs de France.

CLOS LUCAS – L’ESPRIT DU LIEU

Lors de la vente des biens nationaux de 1792, Lucas Beyer complète la propriété par l’acquisition de vignes parmi les mieux exposées d’Eguisheim. En son hommage, le coeur de nos parcelles classées aujourd’hui en grand cru Pfersigberg.

Domaine B

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top