search
top

Une escapade aux Alpes-de-Haute-Provence pour des vacances hors du commun

ESCA

Pour le prochain voyage, pourquoi ne pas aller aux Alpes-de-Haute-Provence ? Cette destination figure parmi les incontournables de la France. Elle offre, en effet, des attraits qui ne laissent pas indifférents les bourlingueurs. Pour commencer leur séjour à la carte, les routards peuvent réaliser une randonnée pédestre dans le parc animalier de la Vallée Sauvage. Avec une superficie d’environ 15 ha, cette réserve dispose d’itinéraires au cœur d’une montagne accessible à tous. Au cours de cette promenade, les vacanciers rencontreront des spécimens tels que des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des marmottes et des mouflons. Outre cela, avec ses prairies, ce havre de paix est une bonne adresse pour faire un pique-nique. Les enfants auront aussi l’occasion de caresser les boules de poils de l’espace « Câlins Lapins ». À titre d’information, le créneau ouvrable de ce site se situe entre 10 h et 19 h.

Un rafting dans la gorge du Verdon

Par ailleurs, pour une aventure inoubliable, se divertir dans les gorges du Verdon est un must-do lors d’un voyage aux Alpes-de-Haute-Provence. Il s’agit d’un grand canyon formé par la rivière portant le même nom. Au-delà de ses paysages à perte de vue, avec des falaises et des sommets, il offre diverses activités comme la baignade en famille et le canyoning. Avec un parcours de 175 km, ce cours d’eau est aussi propice au rafting. Il possède plusieurs descentes de différentes classes. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, ce sport nautique fait toujours vivre une expérience mémorable. Par ailleurs, il y a plusieurs agences qui organisent ce loisir.À noter que les tarifs varient selon la longueur de l’itinéraire. Ainsi, pour avoir des informations concernant le prix, les routards peuvent consulter un forum voyage.

La découverte des Alpes Mercantour

Hauts sommets, lacs glaciaires, vallées, villages…, le détour en vaut la peine si vous voulez faire une randonnée alpes par exemple. Ce site fait partie des incontournables des Alpes-de-Haute-Provence. De plus, il héberge le parc national de Mercantour. Ce dernier est connu pour la diversité de ses paysages. Il offre aussi plusieurs cadres à admirer lors d’une randonnée. D’ailleurs, cette réserve possède des montagnes sans frontières, avec une altitude plus de 3 000 m, comme le Brec du Chambeyron. Ainsi, elle ne laisse pas indifférents les amateurs d’alpinisme. Elle abrite également une faune facile à repérer pour les aventuriers discrets et attentifs. On y trouve, par exemple, des bouquetins, des marmottes et des chamois. Pour découvrir ces animaux, les touristes peuvent suivre le cours d’un ruisseau à bicyclette ou à cheval et faire une promenade à dos d’âne. Outre cela, Les Alpes Mercantour regorgent de stations de ski comme celle de Val d’Oronaye Larche et de Saint-Paul-sur-Ubaye. Les routards auront la possibilité de glisser sur leurs pistes tracées sous les mélèzes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top