search
top

Un bol d’air les pieds dans l’eau

Niché en pleine nature, le Lac de st Ferréol qui sert de réservoir au canal du midi, attire de plus en plus de vacanciers recherchant le calme et l’attrait d’un joli site. Un véritable écrin de verdure en limite du parc régional du haut Languedoc. Avec ses plages de sable et ses espaces herbeux, le site est idéal pour accueillir les familles en goguette. Surtout qu’aujourd’hui, le lac est doté d’infrastructures sportives et de loisirs : hôtels, restaurant gastronomique et snack, canoë, planche à voile, catamaran, pédalo, mini-golf (se renseigner auprès des loueurs sur le plan d’eau). À cheval entre différentes communes de Haute-Garonne, du Tarn et de l’Aude, le lac s’étend sur le 67 ha, pour une contenance de 6 300 000 m³. Dès le XIXe siècle, ses environs ont été aménagés dans le style des jardins anglais, avec notamment de belles allées sinueuses. Il s’est ainsi peu à peu transformé en une « station balnéaire » pleine de charme, d’autant plus prisé que le lac est situé au milieu d’une forêt de pins; de la Montagne Noire, à proximité de la bastide de Revel, le lac de Saint-Ferréol s’inscrit dans un cadre forestier préservé. Un site privilégié ! D’une superficie de 67 hectares, le lac de Saint-Ferréol fut conçu par Pierre-Paul Riquet, architecte du canal du Midi, dans le but d’en faire le principal réservoir d’eau du canal du Midi. Cette étendue d’eau est aujourd’hui très prisée des sportifs et des amateurs de farniente. Ses jolies rives sont en effet parsemées d’arbres propices à la détente. Et les eaux du lac permettent la pratique de Loisirs-Activités nautiques tels que la planche à voile, la baignade, le pédalo ou encore le canoë
Lieu de détente certes, mais historique tout de même ! Le lac a été aménagé au XVIIème siècle par Pierre Paul Riquet pour alimenter le célèbre Canal du Midi. Tout y est pour faire de votre journée un moment agréable pour toute la famille !
Ballades à pieds, circuit VTT, vélo de route, planche à voile, baignades, vol à voile à proximité…Enfin toutes les activités susceptibles de vous faire passer de bonnes vacances. Allez y vous ne le regretterez pas !

Le Mobile Home se trouve sur un emplacement individuel/privé le mobile home est situé dans un camping 3 étoiles depuis 1995, classé catégorie «Grand Confort». Une salle à manger, un salon, une kitchenette américaine équipée, deux chambres et un espace de couchage en plus, salle de bain (avec douche fermée), toilettes séparées. Une place de parking (possibilité de garer 2 véhicules), une grande terrasse en gazon synthétique, une table de terrasse 6/8 pers, une balancelle, un petit barbecue d’appoint, un tuyau d’arrosage, fil mis en place pour étendre le linge. Petit salon équipé; Xbox (donc lecteur DVD) branché sur une TV, un lecteur Divx/clé USB branché sur une deuxième TV, canapé convertible en lit 2 places. Cuisine équipée, 2 fours, 4 feux à gaz, un frigo et une hotte, cafetière. Une chambre avec un lit 2 personnes, une chambre avec 2 lits une personne raccordable, nombreux placards de rangement avec couettes (sans les draps).Une salle de bain avec 1 lavabo et une douchette fermée …
Des toilettes individuelles.

http://location-vacances-sud.esy.es

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top