search
top

Bien préparer son voyage en Afrique

Cette année c’est décidé, vous avez envie de dépaysement, de découvrir de nouvelles cultures, et de vous offrir un grand voyage. L’Afrique est une des destinations les plus prisées par les touristes français. Que votre cœur balance pour l’Afrique du Sud, le Sénégal ou le Kenya, il est certain que la chaleur sera au rendez-vous. Et qui dit nouveau climat, dit valise à étudier de près !

Vous trouverez de nombreuses informations sur les documents à emmener, les bilans de santé à réaliser pour partir en Afrique. Nous allons nous attarder ici sur l’habillement, les accessoires.

Que mettre dans ma valise pour partir en Afrique ?

Des vêtements chauds

Eh oui, exactement ! Même si les températures en journée peuvent grimper très haut, les nuits sont souvent fraîches, en particulier dans les pays voisins du désert. Une polaire, un pantalon plutôt chaud type jogging molletonné feront parfaitement l’affaire.

Des vêtements adaptés aux fortes températures

Vous trouverez ces vêtements dans de nombreux magasins proposant des tenues adaptées à la randonnée. Préférez les matières organiques qui laissent respirer la peau et la respectent. De toute façon, même si vous devrez laver vos vêtements ou si vous vous retrouvez mouillés, tout sèchera très vite. Pour les couleurs choisissez-les naturelles. Du beige, du kaki, du marron… Elles ont l’avantage d’être moins salissantes, passe-partout et de moins attirer les rayons du soleil.

N’hésitez pas à adopter des vêtements 2 en 1 : un pantalon qui une fois dézippé aux genoux se transformera en short, une veste à laquelle on pourra retirer les manches. Choisissez-les fonctionnels : avec des poches, des attaches, et surtout confortables !

N’hésitez pas à accessoiriser le tout avec une chaîne de cheville, de jolis bracelets de joncs ou un collier ethnique !

Des couvre-chefs

Un ou plusieurs, c’est à vous de voir. Vous aurez peut-être envie d’en changer en fonction des occasions. Un joli chapeau pour le tourisme en ville, pour le restaurant, et un chapeau plus « roots » pour le safari au Kenya. Certaines personnes vous conseilleront d’en prendre deux, car dans le feu de l’aventure, il arrive souvent qu’on perde son chapeau. Choisissez le de préférence clair, tout comme le reste de vos vêtements, il attirera moins les rayons du soleil, et sera beaucoup moins salissant. Pour le « joli » chapeau, n’hésitez pas à en choisir un que vous pourrez accessoiriser d’une chaîne perlée, ou d’un foulard coloré.

Des chaussures adaptées

Ramener ses tongs peut être judicieux pour la piscine de l’hôtel, mais si vous comptez partir à l’aventure, n’oubliez pas les chaussures de randonnée ! De préférence un peu montantes et à lacets. N’hésitez pas à les porter lors de votre voyage, vous n’aurez ainsi pas à les compter dans votre valise, et vous gagnerez de la place.

Il y a-t-il des affaires à éviter ?

En Afrique, et particulièrement en Afrique du Sud les agressions sur touristes ne sont pas rares. Rappelez-vous que la plupart de la population est pauvre, voire très pauvre et le taux de criminalité élevé. Il sera donc préférable d’éviter les bijoux voyants et onéreux, et leur préférer les bijoux fantaisie à bas prix. Dans tous les cas, sachez rester discrets, ou gardez vos bijoux pour l’hôtel et le restaurant. Pour vous mesdames, pourquoi ne pas opter pour des créoles ethniques ? Avec vos tenues estivales elles se marieront parfaitement. Et pour vous messieurs ce voyage serait l’occasion idéale de sortir ce magnifique bracelet en cuir tressé que vous n’avez encore jamais osé !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top