search
top

Rabat : Guide de voyage

Rabat est la capitale du Maroc en Afrique du Nord. Plus de 2 millions de personnes vivent à Rabat, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du pays. Rabat est située sur l’océan Atlantique, mais Casablanca est le port principal. Rabat est où le gouvernement se trouve, ainsi que le roi du Maroc, mais elle n’est pas la capitale commerciale. Rabat a une histoire riche, mais est assez nouvelle capitale, les Français lui ont donné ce statut en 1912 et elle est restée la capitale selon les souhaits du roi, après l’indépendance en 1956.

Rabat est une capitale très agréable, elle n’est pas encombrée comme d’autres villes marocaines.

Les boulevards sont larges, les souks ne sont pas trop agités. Comme de nombreuses villes marocaines, elle est divisée en médina (ville ancienne fortifiée) et la Ville Nouvelle (construite par les Français).

L’arabe et le français sont les langues les plus courantes que vous pouvez entendre sur les rues de Rabat.

Voyager à Rabat

Rabat a un petit aéroport, l’aéroport de Rabat-Salé, situé juste à l’extérieur de la ville; desservie par Royal Air Moroc et Air France. La plupart des visiteurs arrivent par le train de Casablanca (où se trouve le principal aéroport international). Les trains fréquents de Casablanca prennent une heure pour atteindre Rabat. Autocars interurbains sont également disponibles à partir de toutes les grandes villes au Maroc. La location de voiture est aussi une bonne solution. La plupart des enseignes internationales et locales se trouvent partout au Maroc.

Se déplacer :

Par petit taxi : assurez-vous que le compteur fonctionne.

Par bus : les lignes arrivent à toutes les parties de Rabat et relient la ville à ces villes voisines, Salé et Témara. (4 dirhams)

Par tramway : un nouveau système tramway est installé à Rabat (6 dirhams)

Location de voiture : une autre façon pour se déplacer est d’opter pour une location de voiture à Rabat, cela vous permet d’avoir plus de liberté.

Que voir :

La Médina : la Médina de Rabat est un endroit amusant pour flâner et faire du shopping. Alimentation, cuivre, tapis, cuir, de la menthe, des vêtements de style occidental – tout y est à des prix moins chers qu’à la médina de Marrakech ou Fès.

Casbah des Oudaïas : une belle ville fortifiée, sur une falaise surplombant l’océan. La porte principale mène à l’intérieur de rues étroites de la casbah, faites un tour et visitez la plus ancienne mosquée de la ville.

Chellah : un ancien site romain, très joli avec des arbres et des fruits, des cigognes et des ruines délabrées.

Tour Hassan : un célèbre point de repère et à proximité du mausolée abritant le père et le grand-père de l’actuel roi du Maroc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top