search
top

Peut-on louer n’importe quelle voiture pour visiter la Martinique ?

Pour votre séjour en terre martiniquaise, vous aurez sûrement besoin d’un moyen de déplacement pour être autonome et profiter de l’île. Le choix du véhicule n’est pas anodin. Il faut donc considérer l’itinéraire à emprunter avant la location d’une voiture en Martinique. Découvrons ensemble les points essentiels à prendre en compte dans la location de voiture lors d’un séjour en Martinique.

Avantages de louer une voiture pour le tourisme

La location de voiture pour son voyage en Martinique est la meilleure option possible. Elle vous permet d’être plus relaxe et découvrir vraiment l’île. Vous avez la possibilité de choisir le modèle vous convenant le mieux pour votre programme. Vous aurez donc l’impression d’être à bord de votre propre véhicule.

Chaque agence de location propose plusieurs services à des prix plus ou moins bas. Vos déplacements d’un site à un autre se feront donc rapidement et facilement grâce à votre véhicule. Vous pourrez bénéficier d’une assurance tout risque et d’un kilométrage illimité. Vous trouverez d’ailleurs un bon dossier et très complet concernant la location de voiture en Martinique sur Voyage-Martinique.fr. Louer une voiture en Martinique est indispensable pour bien profiter de son séjour, mais attention à ne pas se tromper.

Savoir où aller avec la voiture

Il est important de connaître au préalable son itinéraire avant de procéder à la location de la voiture. Sur les routes nationales et les routes départementales qui sont d’ailleurs très bien bitumées et en bon état, vous pouvez utiliser n’importe quelle voiture.

En revanche, lorsque vous désirez explorer certaines régions reculées ne disposant pas de ces types de routes, vous aurez un peu de difficulté avec les petites voitures comme la Renault Twingo, ou la Dacia Sandero, surtout si vous êtes nombreux.
En effet, sur ces routes vous serez confrontés à un certain nombre de problèmes comme les nombreux ralentisseurs qui ne sont parfois pas signalés. Un bas de caisse trop bas risque de frotter. Un petit exemple si vous traversez le village des Anses d’arlets, vous aurez 12 ralentisseurs successifs !!! Et certains chemins caillouteux pourraient bien endommager votre voiture de location et là attention à la franchise.

On retrouve également sur ces routes des rigoles réalisées pour drainer l’eau de ruissellement. Il est alors préférable dans ces cas d’opter pour un véhicule adapté comme les 4X4 si vous voulez parcourir les sites touristiques situés dans des zones un peu plus reculées.

Le design ou la passion?

Vous aimez sûrement un modèle ou une marque de voiture donnée, une carrosserie donnée. Faites-vous donc plaisir. Optez pour une décapotable par exemple pour profiter du soleil de la Martinique comme la BMW 218I Cabriolet, un véhicule confortable et prestigieux.
Préserver l’environnement est pour vous un mode de vie?
La plupart des agences de location de voiture en tiennent compte, mais vous pouvez faire plus. Ne participez pas à la pollution de l’environnement avec un véhicule très / trop polluant. Optez par exemple pour une Suzuki Celerio 1.0, ou Citroën C3 BlueHDi (100 ch).

Tenir compte de son budget

Bien souvent votre portefeuille guidera votre choix. Il peut vous donner une grande largesse dans le choix ou vous limiter également. La location des petites voitures cadre parfaitement avec les finances de beaucoup de personnes. C’est la location des véhicules 4X4 et les véhicules hauts de gamme qui demande un budget plus conséquent.  Il faut aussi tenir compte de la consommation en carburant du véhicule, surtout si vous avez un séjour plus ou moins long. Pensez bien à étudier tous ces aspects avant de faire votre choix.

Nous espérons qu’avec toutes ces informations, il sera plus facile pour vous d’effectuer votre choix de véhicule.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top