search
top

Association Wakanga

Partir en vacances à l’étranger n’est pas l’apanage des adultes. Les enfants et les adolescents aussi ont droit à leurs séjours dans bon nombre de destinations européenne et internationale. A la différence des adultes, ces séjours ne sont pas organisés par des tours opérators mais par des organismes de colonies de vacances.

Les spécificités sont en effet nombreuses pour les camps de vacances pour jeunes mineurs. Outre l’encadrement obligatoire (animateurs diplômés BAFA et directeur), la colo à l’étranger doit disposer d’un projet éducatif. Celui fixe les intentions et les objectifs de l’équipe au regard du groupe de jeunes accueilli, du pays traversé et du projet éducatif de l’organisateur.

Pour une colonie en Espagne, la Costa Brava est une destination toute indiquée. Le soleil et la mer pour le côté vacances, une zone naturelle encore préservée pour le côté culturel. Ainsi, le camp de vacances veillera à équilibrer des activités ludiques et culturelles, le tout au contact de la population locale. L’hébergement de la colonie Wakanga est réalisé en camping tout équipé dans le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà. Ce sera également l’occasion de permettre au groupe d’apprendre différentes tâches de la vie quotidienne comme la cuisine ou la vaisselle.

Si la cote méditerranéenne offre plusieurs destinations de rêves, il est important avant d’en choisir une de vérifier si l’organisateur du séjour dispose de tous les agréments nécessaires et si le projet pédagogique prévoit une véritable découverte du pays ou juste une utilisation de ses infrastructures touristiques. Plusieurs séjours n’exploitent en effet que les boites de nuit rencontrées au cours d’un long périple en bus…

Alors sans aller jusqu’au séjour linguistique en Espagne ou la notion de vacances peut être remplacées par celle d’apprentissage, une colo à l’étranger est toujours l’occasion de pratiquer une langue lorsque le contenu du séjour donne envie de rentrer en contact avec les personnes rencontrées tout au long de l’aventure.

Si vous êtes tenté par l’aventure, il est nécessaire de réserver avant le mois de mai pour être certain d’avoir une place à un prix raisonnable, le cout du transport pouvant être assez élevé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top