search
top

Comment réussir son séjour dans le var ?

Le Var est un département aux multiples visages. Un bon nombre d’édifices marquent cette région allant des mégalithes aux monastères romans. En passant par les maisons troglodytes, les châteaux moyenâgeux et les villas militaires. Le Var est une importante destination touristique, notamment en période estivale. On peut en particulier y visiter les caves et les vignobles de Bandol, voir les villages perchés du pays de Fayence. Le département comprend plusieurs villes disposant d’un patrimoine architectural et historique remarquable : Fréjus, Draguignan, notamment. Réussir un séjour dans le Var n’est cependant pas toujours évident. Sur ce, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut pour passer un séjour inoubliable dans le Var.

Le Var, une destination très convoitée !

Le sud de la France est apprécié pour son bel ensoleillement et ses jolies plages brodées de mer turquoise. L’eau y est propice aux baignades, surtout de mai à septembre. En prenant le large, à simplement quelques kilomètres du littoral, vous aurez la chance de rencontrer des dauphins en plus d’admirer un paysage somptueux.

Vous pouvez également centrer votre voyage dans le Var aussi bien autour de la mer, de la campagne que de la montagne. Le fait est que la région du Var est le deuxième département le plus boisé de France. L’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Le Var présente en outre de nombreuses activités ludiques, pour le bonheur des petits et des grands. Sans parler du séjour de pur bien-être dans le Var qui sera au rendez-vous.

Opter pour un camping du Var

Pour ne rien manquer durant vos vacances dans le Var, pensez à miser sur un séjour au camping. C’est une excellente manière de jouir d’un confort appréciable. En fonction de vos moyens, vous avez le choix entre plusieurs catégories de camping entre 1 à 5 étoiles. Le camping 4 ou 5 étoiles vous offrent une prestation de qualité parfaitement en mesure de répondre à vos attentes. Vous pouvez par ailleurs vous tourner vers le camping 3 étoiles si vous n’êtes pas à la recherche d’un camping haut de gamme. Vous y disposerez du confort nécessaire pour passer de bonnes vacances. À noter que ce mode d’hébergement est présent dans la région du Var et ses alentours. Pensez donc à faire un petit saut au Camping Fréjus, c’est un endroit qui en vaut clairement le détour.

Quand partir pour le Var ?

Bordant la Méditerranée, le Var est une région qui se visite tout au long de l’année. Les étés y sont particulièrement secs et chauds tandis qu’en hiver il y fait doux et humides. C’est la meilleure des destinations en été vu que la température est adoucie par l’air marin du littoral. Vous pouvez aussi vous y rendre en intersaison pour jouir de plus de soleil ailleurs qu’en France. Par contre, si vous cherchez la bonne période, le mieux c’est de partir en mois de septembre. Durant cette période, le vent de l’été est plus calme et les pluies d’automne ne sont pas encore arrivées.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top