search
top

Pour un séjour de fête dans le Pouilles avec Tevasion.

La région des Pouilles se trouve être l’une des destinations les plus importantes de l’Italie. Elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à l’incroyable richesse de son patrimoine historique et culturel et à ses magnifiques plages. La région des Pouilles est également célèbre pour l’ambiance festive qu’elle possède tout au long de l’année. Plusieurs fêtes traditionnelles et religieuses et de nombreux festivals font alors sa renommée.  Alors pourquoi hésiter ? Réservez sans plus attendre votre séjour dans les Pouilles et profitez pleinement de votre séjour « tout en fête » !

Les fêtes religieuses les plus connues de la région des Pouilles :

La semaine sainte particulièrement, celle de Tarente, figure parmi les fêtes religieuses les plus célèbres dans tout le Sud de l’Italie. De grandes festivités sont ainsi au programme. N’oubliez pas de réserver votre location Tarente avec  Teva Italie !

La Festa di San Nicola se trouve également être l’un des événements religieux les importants de la région des Pouilles voire même de l’Italie toute entière.  Tous les habitants de toutes les régions de l’Italie se donnent alors rendez-vous à Bari, au mois de mai pour  voir les reliques de Saint Nicolas.

Les fêtes traditionnelles les plus impressionnantes des Pouilles :

Le carnaval de Putignano figure parmi les incontournables de la région des Pouilles. Il fera le bonheur de tous ceux qui aiment danser et défiler sous de magnifiques déguisements ou tout simplement pour tous ceux qui désirent assister à l’un des événements les plus spectaculaires de l’Italie.

La Festa della Madonna del Soccorso avec ses pétards, au mois de Mai fait, quant à elle, la renommée de la ville de San Severo

La Festa di Santa Domenica qui a lieu au mois de Juillet à Scorrano attire également de plus en plus de touristes chaque année.  De superbes feux d’artifices, de la bonne musique, que demander de plus ?

Les festivals à ne pas manquer :

La région des Pouilles organise de nombreux festivals tout au long de l’année.

Le Festival international du Gargano se tient au mois de Mai et réunit ainsi tous les amateurs de musique du monde et de country. Avis à tous les mélomanes !

La Daunia Felice regroupe également un ensemble de festivals de musiques qui a lieu à partir du mois de Juin jusqu’au mois d’Octobre, entre la plaine du Tavoliere et les Monti Dauni. Un rendez-vous important à ne pas manquer pour ceux qui aiment surtout la musique classique et le théâtre musical.

La Settimana Medievale ou « semaine médiévale » qui a lieu en Octobre dans les localités des Monti Dauni feront le bonheur de tous les passionnés d’histoires.

Pour clore l’année en beauté, rien de tel que du jazz, de la pop et de la musique classique avec le célèbre Voce dell’Anima de Bari.

La région des Pouilles, en Italie, est ainsi un petit coin de paradis et une destination idéale pour tous ceux qui aiment faire la fête et de tous ceux qui désirent passer un bon moment dans un lieu unique et agréable. Un large choix de location Pouilles  s’offre à tous les touristes qui souhaitent passer un séjour dans le Pouilles et propose des services de qualité : chambres confortables, cadre agréable,  personnel serviable et nourriture délicieuse pour combler tous les besoins de leur clientèle. Néanmoins, afin de bénéficier des meilleures propositions et des tarifs promotionnels qui peuvent être offerts, il sera conseillé de comparer les prix et de réserver le séjour à l’avance. Alors pourquoi attendre, réservez dès maintenant votre séjour dans les Pouilles et passez de belles vacances festives en toute quiétude avec Teva Italie !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top