search
top

Voyagez au Groenland pour une expérience hors du commun

Vous avez déjà parcouru le monde entier ou presque et vous vous sentez blasé ? Rassurez-vous, vous n’avez encore rien vu. Un voyage au Groenland aura vite fait de vous redonner l’envie d’explorer et d’aller toujours plus loin.

Cet immense continent blanc reste une contrée très méconnue. A pied, en kayak ou en bateau, vous en prendrez plein la vue entre montagnes et glaciers, icebergs géants et toundra arctique. Vous vivrez au plus près des Inuits pour découvrir leur incroyable richesse culturelle. Vous reviendrez de cette grande aventure polaire transformée et prêt à repartir.

A pied ou en kayak, des espaces d’une infinie beauté

Nul besoin d’être le prochain Paul-Emile Victor pour partir à la conquête du Groenland. Des circuits accompagnés sont accessibles à tous, avec des balades tranquilles et sans difficultés. Vous découvrirez des paysages féeriques tels que la baie de Disko et ses gigantesques icebergs. Vous séjournerez dans des villages traditionnels en bordure des fjords. Les idées d’activités sont multiples : croisière dans la baie, safari baleines ou randonnée.

Si vous souhaitez enrichir vos horizons culturels, la découverte des sites historiques vikings et inuits est incontournable. Les randonneurs plus aguerris pourront se lancer à l’assaut de la Patagonie arctique et de ses glaciers. Crampons obligatoires pour ces trekkings de 3 à 6 heures qui vous amèneront au pied des falaises de granit d’Ulamertorsuaq. Vous séjournerez dans des camps de tentes ou en tipis.

Le kayak est le mode de locomotion privilégié pour un voyage au Groenland en été. Vous vous sentirez en harmonie avec tous les éléments : l’eau, la glace et la nature en éveil. Vous évoluerez en toute sécurité au cœur de la banquise en compagnie de guides confirmés. Vous sortirez des circuits touristiques pour partir à la rencontre des habitants de petits villages de pêcheurs.

Le bateau, mode de découverte idéal pour un voyage au Groenland

Combiner le plaisir d’une croisière à celui de la découverte de régions très préservées fait partie des plaisirs rares dont le Groenland a le secret. Le soleil de minuit vous attend à Thulé, au nord du Nord.

Vous naviguez en toute sécurité entre les icebergs à bord d’un navire de croisière conçu pour la navigation polaire. Vous vous rendrez sur les sites de visite en bateaux pneumatiques.

Si vous êtes fan de vieux gréements et de voiliers, vous pourrez vous livrer au cabotage sur la côte ouest du Groenland. Chaque journée de votre séjour sera différente et vous apportera son lot de découvertes : sites archéologiques, savoir-faire traditionnels, nature sauvage. Vous séjournerez sur un voilier de 15 m en tout petit groupe, à moins que vous ne préfériez filer à vive allure à bord d’un 3 mâts goélette.

Un territoire accessible mais qui sait se faire désirer

La période idéale pour séjourner au Groenland se situe entre juin et septembre. Il faut s’accorder un break de 12 à 21 jours pour profiter pleinement de toutes les activités proposées et s’imprégner de l’ambiance unique du grand Nord. Cette région est accessible en avion depuis le Danemark ou l’Islande. Il est plus prudent de réserver son billet longtemps à l’avance car le nombre de vols est assez limité. Le Groenland est un territoire danois, les formalités sont donc identiques à celles d’un voyage en UE. Des spécialistes de cette destination comme Grand Nord Grand Large sauront vous proposer un séjour sur mesure.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top