search
top

Opter pour la Corse pour profiter de vacances inoubliables

La Corse est une île resplendissante qui regorge de magnifiques paysages naturels entourés d’eau, de montagnes, d’espèces de faune et de flore. Elle est réputée pour ses ressources naturelles. Elle est d’ailleurs classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les avantages qu’offrent les bungalows

 Pour séjourner en Corse, il existe plusieurs possibilités. On peut réserver un hôtel. Cependant les hôtels se remplissent vite en haute saison. Il existe aussi de nombreux campings où on peut louer des bungalows sur l’île. De cette manière, on peut vivre pleinement l’expérience corse puisque la plupart des campings se trouvent en bord ou à proximité de la mer. La réservation d’un bungalow Corse  offre l’accès aux plages privées qui permet de profiter de la mer en toute intimité. De plus, tous les bungalows qui se trouvent en Corse répondent aux exigences des clients. Ils sont confortables et bien équipés. Les options ne sont pas limitées. L’avantage avec ces derniers c’est qu’on peut profiter d’une ambiance aérée et conviviale depuis son logement. En effet, on peut y faire un barbecue et  parfois ils sont dotés de cuisines extérieures équipées.

Les lieux touristiques à ne pas rater

 Quatre destinations sont à visiter absolument : Ajaccio, Calvi, Porto Vecchio et Propriano. Il y a d’abord Ajaccio, qui est une ville pittoresque se trouvant dans une petite baie de la côte méditerranéenne. La côte se prolonge jusqu’à la route principale avec des boutiques et des restaurants. Ensuite, il y a Calvi. Elle est dotée de trois bastions ainsi que de remparts historiques très intéressants à voir. On y trouve des monuments historiques. Puis, la Porto Vecchio, où il y a les plages les plus époustouflantes, mais aussi des espaces montagneux. Les découvertes sont multiples : îles Lavezzi et la baie à partir du port, la ville médiévale, le Bastion de l’Étendard, l’église Saint-Dominique et l’église Sainte-Marie-Majeure. Enfin, il y a Propriano qui est située dans le golfe de Valinco dans le sud-ouest qui est réputée pour son environnement majoritairement naturel. On y trouve les criques d’Arena Bianca, les plages de Mancino ou le golfe de Capu Laurosu.

Comment choisir son bungalow

 Plusieurs sites en ligne sélectionnent le meilleur des logements en Corse. Pour bien organiser ses vacances, il faut réserver à l’avance son bungalow. Certains sites, présentent une transparence en détaillant tout le prix du voyage : du prix des vols jusqu’aux prix des locations de voitures, de taxis aéroport, ceux des attractions et surtout du séjour. Cela permet d’anticiper et d’économiser le budget nécessaire. Pour trouver le bungalow qui convient, il faut obligatoirement déterminer la durée du séjour ainsi que le nombre de personnes (nombre d’adultes et d’enfants) ou le nombre de chambres souhaité. Les sites filtrent donc les bungalows en fonction des besoins. C’est à partir de là qu’on vérifie les équipements. Il faut noter que tous les bungalows en Corse suivent les normes et sont très confortables avec des équipements complets et modernes.  Ensuite, on peut son logement en fonction des activités qu’offre le camping : loisirs ou jeux en commun, wifi gratuit  piscine, bar, restaurant avec cuisine familiale, ping-pong, pétanques, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top