search
top

La Roumanie

 

La Roumanie reste une destination souvent méconnue des voyageurs occidentaux. Pourtant, ce pays dispose de nombreux atouts, tant sur le plan des paysages que sur le plan culturel.

 

La Transylvanie est toutefois la région la plus célèbre. Encerclée par les Carpates, elle tient sa notoriété à de nombreuses légendes. Elle offre cependant des décors naturels de toute beauté et se singularise par ses églises fortifiées que les chevaliers Teutoniques avaient bâties au Moyen Age. Des cités comme Brasov, Sibiu, Sighisoara ou Targu Mures témoignent également de l’influence Austro-Hongroise.

 

La Bucovine est une autre contrée qui a laissé un patrimoine religieux extraordinnaire grâce à ses monastères dont les murs extérieurs sont ornés de fresques vieilles de plus de 400 ans. Voronets, Sucevita ou Moldavita sont des étapes à ne pas manquer.

 

Le Maramures est un troisième exemple si l’on veut couvrir un circuit complet. Nichée au Nord du pays, à la frontière de l’Ukraine, cette province est un voyage à travers le temps, un retour en arrière d’un demi-siècle avec de fortes traditions rurales. Elle se distingue aussi pour le village de Sapanta et son cimetière joyeux, un cimétière unique où les tombes sont des oeuvres d’art : peintes en bleu, elles retracent une réprésentation et une anecdote liée au défunt.

 

La Roumanie, c’est encore le delta du Danube, le dernier espace sauvage d’Europe qui abrite une flore et une faune d’une incroyable richesse.

 

Assurément, cette diversité ne peut que séduire les touristes curieux qui décident de sortir des sentiers battus. Pour vous aider à mieux organiser votre voyage, www.roumanie-tourisme.net met à votre service son expérience et son carnet d’adresse.

Nous favorisons les hébergements au plus près de la population (pensions, chambres chez l’habitant, location d’appartements) et vous proposons des restaurants aux traditions locales, une cuisine simple, mais goûteuse.

 

Laissez-vous tentés par la découverte du pays de Dracula, par la rencontre avec ce peuple latin et orthodoxe. La Roumanie ne peut que vous surprendre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top