search
top

La Macédoine : pays façonné par les hommes et les montagnes

Patrie du très célèbre Alexandre le Grand, la Macédoine dispose d’une histoire plus que millénaire. Influencée au cours de son histoire par les Grecs et les Romains mais également les Ottomans et plus récemment les Slaves, ce pays dispose d’un patrimoine architectural très riche.

La cathédrale Sainte-Sophie ou le Monastère de Saint-Pantaleimon, tous deux situés à Ohrid sont au programme de votre voyage.

La Macédoine, de part sa position de carrefour des civilisations entre Orient et Occident dispose d’un grand nombre d’édifices religieux orthodoxes mais également musulmans comme la Mosquée de Jeni située à Bitola.

Entre autre plusieurs parcs naturels peuvent vous accueillir et vous faire découvrir une nature restée vraie.

Egalement non loin de Skopje vous pourrez vous détendre sur le lac de Matka et profiter du lieu pour vous reposer ou faire des activités nautique et même de la spéleologie.

Ce pays vallonné dispose également de sites tels que le pont de l’empereur Dousan à Skopje ou encore l’amphithéâtre romain d’Ohrid.

A coté de ces vestiges architecturaux, la Macédoine regorge de trésors naturels. Fan de randonnées et autres activités de montagne, le Mont Korab culminant à 2764 mètres va être un terrain de jeu idéal. Par ailleurs, la station de ski de Popova Šapka vous fera dévaler les pistes en hiver.

Non loin de là, vous admirez le site géologique de Kouklitsa, composé de 120 cheminées de fée.

Découvrez la Macédoine et ses magnifiques paysages en cliquant ici.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top