search
top

Location de voiture : 5 astuces pour payer moins cher

La location de voiture est un moyen pratique pour circuler aisément. Vacances, week-end, déménagement, affaire professionnelle… quelle que soit la raison, celle-ci reste une solution opérant pour tous les déplacements. Mais comment faire pour réduire les factures ? Voici 5 astuces pour louer une voiture à moindres frais.

1.     Réserver tôt

Pour réduire les factures de la location de voitures, l’essentiel est avant tout, réserver le plus tôt possible. À ce moment, les tarifs seront plus intéressants et vous aurez toute la chance d’avoir le véhicule qui vous convient au mieux. Parfois, à la dernière minute, les loueurs ont tendance à grimper leurs prix. Alors que s’y prendre à l’avance vous permet d’économiser au maximum. Ils proposent des réductions à ceux qui réservent tôt pour s’assurer un taux d’occupation optimale de leurs voitures.

2.     Consulter le comparateur en ligne « Enjoy Travel »

Enjoy Travel est un site réputé de comparaison de prix avec 10 années d’expérience. Ce service peut vous trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. Si vous avez besoin de déplacer d’une manière ponctuelle, ce réseau de loueurs est très large et diversifié au niveau local, régional et International. Cette option peut être une alternative pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport par exemple. Pour louer votre voiture avec Enjoy Travel, insérez vos détails dans le moteur de recherche et retrouvez les grands nombres d’offres en quelques instants.

3.     Choisir la prise et retour avec un réservoir plein

C’est la solution la plus économique ! Lors de la prise en charge, vous recevez le véhicule avec le réservoir plein et vous devrez le restituer également avec le réservoir plein. Si le loueur vous fournit le véhicule en quart du réservoir, vous devrez lui rendre avec le même niveau. C’est la solution la plus avantageuse, car vous ne payez réellement que le carburant consommé. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de facturer le carburant chez les loueurs.

4.     Opter pour une voiture économe en carburant

Parfois, on se laisse emporter avec l’idée des grosses voitures américaines et on oublie de considérer les modèles plus économiques. Or, la location en tant que telle sera beaucoup plus chère, sans parler de la consommation d’essence. Les petits gabarits consomment en général moins, et en plus leur location coûte moins cher. Enjoy Travel propose une politique de carburant équitable. Ce coût peut en effet faire une sacrée différence en cas de longue durée ou de longues distance. Avec les modèles de voitures plus économiques, vous pouvez mettre de côté jusqu’à 70 % de votre budget.

5.     Éviter de payer des autres options

Les options supplémentaires peuvent très vite faire grimper vos factures or, ce n’est pas forcément nécessaire. Le siège à enfant, le GPS, le conducteur additionnel, les pneus d’hiver, des portes-skis à disposition, le rendu de voiture dans une autre agence… Toutes ces options sont souvent payantes et onéreuses. En limitant ces options (voire aucune), vous éviterez les frais d’additions. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez amener avec vous ces petits équipements avec votre véhicule de location.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top