search
top

Rwanda dans Afrique

5H du matin,on toque discrètement à la porte.

CA Y EST !!!!.

c’est énorme ce qui m’arrive! je vais grimper sur les flans d’un volcan dans la forêt, là même ou Dian Fossey a marché! Je vais voir des gorilles !!!

Et c’est parti pour le treck !

Je ne suis plus devant ma TV, je suis DANS le film!!!

Soudain le guide s’arrête: « ça y est, on sait où ils sont ». Il reste environ 20 min. de marche! Mon cœur s’emballe! Nous sommes à environ 3500 m., il nous est demandé de laisser nos affaires là, sur place et de faire les derniers mètres juste avec les appareils photo. Je chope mon coupe-vent et les larmes d’émotion roulant sur mes joues j’avance sans distinguer autre chose que du vert, du vert et encore du vert…. Jusqu’à ce que… là, entre les branches en V de cet arbre, j’aperçois une boule de poils noirs…. LES GORILLES

Je m’étais bêtement imaginé qu’on sentirait une odeur de.. je ne sais pas… fauve…? Qu’il y aurait une odeur particulière…Ben non. Ici ça sent extrêmement bon, pas de pollution, la verdure. Les gorilles sentent bon! Je ne serai pas en mesure de mettre des mots sur ce que je sens, un mélange d’eucalyptus, de menthe poivrée… bref de fraicheur!

rwanda

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top