search
top

Porto Seguro : le berceau du Brésil

La région de Porto Seguro est une région bénie des Dieux. Un voyage au Brésil ne peut pas se faire sans y venir. C’est là que le Brésil a commencé.

Cette partie du Brésil, appelée Côte de la Découverte, regorge de trésors liés au débarquement des  portugais et à cette découverte : Coroa Vermelha, là où réellement les portugais ont pris pieds et ont commencé l’évangélisation avec la première messe. Santa Cruz Cabralia et Porto Seguro où l’on peut voir les vestiges très bien conservés des cités historiques dominant les ports protégés en estuaire. La présence d’une importante communauté indigène permet également de découvrir l’aspect culturel et multiracial du Brésil.

Outre l’aspect historique et culturel, la Côte de la Découverte représente un vrai paradis pour le tourisme, le farniente et l’amusement : des plages toutes aussi belles les unes que les autres permettent toutes les activités maritimes imaginables, de nombreuses activités avec thèmes variés pour petits et grands, des excursions superbes à faire sur les récifs de coraux ou sur les fleuves majestueux bordés de mangroves et forêt atlantique, des baleines, des tortues, des dauphins, etc.

Côté amusement, Porto Seguro est réputée pour être un des endroits les plus festif du Brésil, avec ses immenses discothèques à même la plage, son Carnaval le plus long du Brésil, sans oublier la Lambada et le Zouk-Lambada qui sont originaires de Porto Seguro et la capoeira originaire de Bahia.

Pour le farniente, la région de Porto Seguro est un lieu idéal avec ses innombrables endroits très calmes situés tout au long de la Côte de la Découverte, de Caraiva à Belmonte en passant par Trancoso, Arraiald’Ajuda et Guaiu.

Venez découvrir cette région magnifique !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top