search
top

Que voir au Brésil ?

Véritable destination de prédilection pour les touristes, le Brésil présente de nombreux intérêts tant sur le plan culturel que naturel.

Rio de Janeiro

Impossible de visiter le Brésil sans passer par Rio de Janeiro et son célèbre Pain de Sucre. Son sommet un point de vue idéal pour admirer toute l’étendue de Rio, exceptionnellement au coucher du soleil où la vue se couvre d’or. Plages et eaux bleues azur, collines verdoyantes et gratte-ciels se mélangent avec grâce pour ravir le cœur des visiteurs.

Salvador

La ville de Salvador a hérité de l’architecture portugaise du temps de la colonisation. C’est une cité afro-brésilienne où les cultures, les cuisines et les architectures se marient dans un esprit folklorique et pourtant moderne.

Ilha Grande

L’ancienne prison est devenue une étape incontournable de la destination brésilienne. L’île est appréciée par ses plages immaculées, parmi les plus belles du pays, et sa jungle encore préservée. Des cascades offrent une aire de snorkeling de grande beauté pour les passionnés. Aucun véhicule n’est admis sur l’île Grande.

Sao Paulo

Si vous recherchez une vie nocturne trépidante, Sao Paulo est la plus indiquée. Discothèques, restaurants et soirées en tous genres s’organisent chaque soir dans la cité pour le plus grand bonheur des fêtards.

Les chutes d’Iguaçu

C’est sans conteste le plus beau site brésilien. Les chutes d’Iguaçu se situent à la frontière argentine et se dressent majestueusement au milieu de la forêt tropicale. Ce patrimoine mondial de l’Unesco attire des milliers de visiteurs chaque année, entre les parcs brésilien et argentin qui l’encadrent.

Le parc d’Ibirapuera

Considéré comme le poumon vert de Sao Paulo, le parc d’Ibirapuera, on le compare souvent au Central Park de New York ou encore au Bois de Boulogne de Paris par son envergure. Des lacs, des fontaines et des bâtiments culturels et architecturaux composent les plus grands intérêts du parc. Pour en savoir plus sur votre destination, visitez  un  guide de voyage au brésil http://brasilbresil.com/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top