search
top

Organiser un voyage au Costa Rica

article ornorme 3

Un voyage bien organisé à l’avance est la garantie d’un séjour agréable ponctuée uniquement de bonnes surprises. Quelle que soit la destination, un minimum de préparation est ainsi requis. Pour un voyage au Costa Rica par exemple, voici un petit guide :

Quand partir ?

La saison la plus intéressante pour découvrir le Costa Rica reste celle des pluies. On l’appelle « green season ». C’est le moment où tout est vert et où les prix baissent, entre mai et la mi-novembre. De plus, on y ressent moins le tumulte des vacanciers. De novembre à avril, c’est la haute saison durant laquelle les touristes affluent d’autant plus que cela s’accorde avec l’hiver des nordistes. Elle n’est pas intéressante dans la mesure où les prix sont exagérément en hausse, surtout durant la période des fêtes, de la mi-décembre à la mi-janvier.

Quoi mettre dans ses bagages ?

Il faut savoir que le Costa Rica regorge de forêts et de montagnes à la fois nuageuses et pluvieuses. Ainsi, quelle que soit la saison, prendre des vêtements chauds et de quoi se protéger de la pluie est toujours recommandé.

Le pays possède également de belles plages d’où la nécessité d’y emmener au moins un maillot. S’il reste de la place, un tuba et un masque pourraient également servir.

La crème solaire est toujours à mettre dans ses bagages quelque soit la destination.

Enfin, pour observer la nature exceptionnelle de l’endroit, des jumelles sont à insérer dans un coin de la valise.

Où se loger ?

Pour ceux dont le budget est restreint, on y retrouve de nombreux hôtels pas chers. Dans le cas d’un petit groupe de deux à trois personnes, la réservation n’est pas nécessaire. Au-delà de quatre personnes, il est tout de même conseillé de s’assurer par téléphone ou par mail de la disponibilité des chambres. L’option de la tente et du hamac est également envisageable pour les âmes aventureuses, mais cela dépend évidement de la saison. En ce qui concerne les hôtels hauts de gamme, les réservations se font souvent depuis leur site web.

Pas de réponse to “Organiser un voyage au Costa Rica”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quoi de beau à voir dans le Costa Rica ? - […] ville agricole puis se développa de pas à pas pour devenir la capitale urbaine et cosmopolite du Costa Rica.…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top