search
top

Voyager au Vietnam : les secrets des différentes baies

Les différentes baies avoisinant le Vietnam représentent les sites d’attractions touristiques que propose ce magnifique pays. Partir à la découverte des baies tout à fait saisissantes est un périple qui doit absolument être effectué par tous, que vous soyez des particuliers, des grands voyageurs ou encore des touristes. Les embouteillages perceptibles depuis l’embarquement d’une croisière en direction de ces baies témoignent parfaitement de la réputation de ces bouts de la terre. Cependant, il est toujours possible de s’éloigner de la masse touristique lors des circuits au Vietnam.

La grande et fameuse baie d’Halong

Faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde, la baie d’Halong offre des paysages uniques et subliminaux. Un endroit magnifique très célèbre se trouvant dans le continent asiatique et qui attire des millions de touristes par an. Cette baie offre tout un spectacle marin par le moyen des somptueux piliers calcaires que forme la baie. Le site aussi beau et aussi exceptionnel soit il se démarque également par l’immense atout et intérêt biologique qu’il offre. Les mouvements de régression et de progression répétitive de la mer sur le karst calcaire sont à l’origine de la formation d’un paysage  de haute qualité esthétique et parfaitement naturelle.

Découvrir la Cat Ba et la baie de Lan Ha

Le Kayak, le trekking, l’escalade, voilier, vélo ou encore les plages sont autant des attractions qui sont facilement accessible dans cette région. C’est une zone qui promet tout un panel d’activité nautique. En effet, les eaux y sont moins troublées et plus claires. Des petites plages sont accessibles dans les îlots. À la même foulée, il est possible de profiter de toutes les splendeurs et de tous les atouts qu’offre l’île de Cat Ba. Cette dernière est d’ailleurs devenue en quelque sorte un parc national. Et pour ajouter plus de fun à vos séjours, vous pouvez camper sur les plages ou dormir dans les bungalows au bord de la mer en profitant d’une vue imprenable sur les îlots se trouvant aux alentours. À noter que la ville de Cat Ba proprement dite dispose très peu d’attraction. En revanche, la baie de Lan Ha fait partie intégrante des croisières qui passent par la baie d’Halong pour la plupart du temps. Sinon, il est possible de partir à la découverte des autres sites de l’pile en dehors des sentiers battus. Pour ce faire, il est possible d’opter pour des croisières à voiles à bord de bateaux privés. Une belle option pour les voyages en famille avec des enfants ou encore en groupe d’amis.

La paisible baie de Bai Tu Long

La plus reculée de toutes les baies avoisinantes du Vietnam, Bai Tu Luong est une destination assez calme et loin de tous les bruits de la foule. En effet, c’est un endroit où vous pourrez séjourner en toute sérénité et sans trop de monde aux alentours. Vous pourrez profiter du plaisir de se baigner dans des eaux parfaitement limpides. Des îles habitées ainsi que des plages de sable blanc d’une beauté grandiose sont accessibles dans cette baie. Dans le Bai Tu Long, les pitons calcaires ne sont pas aussi importants que celles qu’on découvre dans la baie d’Halong. Par contre, le panorama qu’elle offre n’a vraiment rien à envier à cette dernière.  La visite de la baie Bai Tu Long est une exclusivité incluse dans les croisières en baie d’ Halong proposées par l’agence de voyage Indochina Charm Travel.

Le lieu est quand même assez connu par les Vietnamiens. En fait, ils n’ont pas besoin de voir des publicités pour connaître le véritable potentiel de l’île. À cet effet, Bai Tu Long est très animé et accueille un grand nombre de populations vietnamiennes durant les week-ends. Ainsi, pour éviter la foule, il est recommandé de ne pas y venir à ce moment.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top