search
top

Si vous voulez découvrir les secrets les mieux gardés de l’Andalousie ..!

La province de Huelva, dans le sud-ouest de l’Andalousie, est la moins affectée par l’arrivée du tourisme de masse. On y trouve des villages de charme aux maisons blanches et de fabuleuses plages de sable blanc. La partie de la côte connue sous le nom de Huelva la Luz fait la différence avec d’autres régions touristiques, car le « bétonnage » intensif   des côtes qui est habituellement associé à l’Espagne,  ne s’est fait pas produit ici avec pour conséquence, un environnement sauvegardé. La culture et le caractère spécifiques à la région se retrouvent aussi dans les bars flamenco, dans les chaleureux restaurants au chandelles. Vous vivrez vos vacances comme vous le souhaitez, au calme ou de façon plus active.

Les Plages

Les plages de la Costa de la Luz sont constituées de longues étendues de sable blanc, bordées par des dunes et des pinèdes. Elles sont parmi les plus belles d’ Espagne. Les dunes de sable regorgent de fleurs sauvages  et s’étendent sur des kilomètres, sans aucun bâtiment de grande hauteur à l’horizon. Les températures dans cette région côtière peuvent être élevées en été mais il y a toujours une douce brise marine qui rafraîchit et procure le bien-être tant recherché. Même en hiver le climat est généralement doux. Costa de la Luz bénéficie d’une moyenne de 320 jours de soleil par an et  la température descend rarement au-dessous de 17 ° C.

Activités

Pour les plus actifs, un grand choix de sports nautiques  vous est offert y compris karting, équitation, cyclisme et tennis. Vous pouvez remonter en bateau les rives de la rivière Guadiana et du port d’embarquement d’Ayamonte  emprunter  le ferry local (même avec votre voiture) pour une visite au Portugal, le trajet ne vous prendra que 10 minutes.

Histoire

Pour les passionnés d’histoire, Huelva est la ville que Christophe Colomb a choisi comme point de départ pour son voyage à la découverte du Nouveau Monde en 1492. De nombreuses rues et édifices portent son nom  Colon, en espagnol.

Golf

Cette région d’Espagne est réputée pour la qualité de ses parcours de golf. Il en existe de nombreux, très proches les uns des autres, sans parler de ceux qui sont de l’autre coté de la frontière, au Portugal. Vous y choisissez le parcours qui vous convient le mieux selon que vous êtes  joueur débutant ou averti. Vous pouvez ainsi décider de  jouer en Espagne dans la matinée et au Portugal  l’après-midi, le même jour !

Culture

Les passionnés de culture auront du mal à résister à une visite de Séville et de « La Giralda« , dans un tour de la ville époustouflant. Faites une promenade en calèche pour découvrir  les monuments fascinants de cette belle ville historique, de la Cathédrale aux ruelles étroites dans le coeur de la vieille ville.

Nous contacter http://latitudesud.eu/introfr.html

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top