search
top

3 bonnes raisons de passer les vacances en Lituanie

Encore peu connue des voyageurs, la Lituanie est pourtant un pays qui possède de nombreux trésors architecturaux et naturels. Il est un petit pays enclavé entre la Pologne et la Biélorussie au sud et deux pays Baltes au nord. Si comme Marie Catherine Phanekham vous aimez voyager en Europe du Nord, la Lituanie est une excellente idée de destination à privilégier pour vos vacances. Si vous hésitez à choisir le pays pour votre prochain voyage, voici 3 bonnes raisons d’y aller qui pourront sûrement vous convaincre.

Se perdre dans les rues de Vilnius, la belle capitale du pays

Que vous vous passionnez d’histoire et de culture ou que vous aimez tout simplement admirer des bâtiments historiques, vous adorerez visiter Vilnius, la capitale de la Lituanie. Elle est une charmante ville qui allie tradition et avant-gardisme. Durant votre passage dans la ville, perdez-vous dans les rues de la vieille ville, à la fois colorée et coquette, pour admirer des édifices historiques parfaitement préservés.

Parmi les incontournables à découvrir, on peut citer les églises Saints-Pierre-et-Paul et Sainte-Anne qui sont de sublimes joyaux gothique et baroque. Prenez également le temps de faire un tour à l’université de Vilnius qui séduit par son architecture impressionnante. Tout comme plusieurs villes du nord de l’Europe présentées par Marie Catherine Phanekham dans son blog de voyage, Vilnius séduit pour son atmosphère unique et agréable à vivre.

Découvrir des paysages naturels d’une grande beauté

La Lituanie est une destination très prisée des passionnés de la nature et les amateurs du grand air. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, vous adorerez partir à la découverte des paysages naturels d’une grande beauté du pays. Avec ses 30 000 rivières, 6 000 lacs, 30 parcs régionaux et 5 parcs nationaux, la Lituanie vous promet un véritable séjour ressourçant.

Par ailleurs, ses paysages naturels se prêtent à la pratique de diverses activités en extérieur, à l’instar de la randonnée, du vélo, du canoë, etc. Le Parc national de Nerijos est un des parcs nationaux les plus intéressants à visiter dans le pays. Il est une belle représentation des paysages exceptionnels de l’Europe du Nord, au même titre que les autres territoires de cette partie du continent qui sont évoqués par Marie Catherine Phanekham dans son blog.

Assister à divers festivals et célébrations lituaniens

Si vous aimez faire la fête ou que vous aimez assister à des célébrations traditionnelles, vous adorerez passer un séjour en Lituanie. Le pays est réputé pour ses festivals et célébrations durant lesquels danses et costumes colorés traditionnels sont de mises. Les Lituaniens sont très festifs et si vous avez de la chance, vous pourrez profiter de l’un des événements marquants du pays, à l’instar du jour de l’indépendance le 16 février ou encore des festivals de musique ou d’art.

Ces types d’événements sont de belles occasions de découvrir la culture du pays. Ils se déroulent le plus souvent dans la capitale, à l’image de la fête de Saint-Casimir. Cette dernière est une grande foire qui envahit la ville de Vilnius pendant la première semaine du mois de mars par de produits d’artisanat typiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top