search
top

5 bonnes raisons de louer un bateau à Arcachon

Arcachon est une commune du Sud-ouest connue pour son Bassin et ses nombreux trésors, offrant ainsi multitude de paysages et activités qui lui sont propres. Dune du Pilat, Banc d’Arguin, parcs à Huîtres, Cabanes Tchanquées, Cap Ferret… Voici nos 5 bonnes raisons de louer un bateau à Arcachon.

 

  • 1) La Dune du Pilat et le Banc d’Arguin

Ce monument naturel d’exception est encore plus impressionnant depuis la mer. A l’entrée du bassin d’Arcachon sur la commune de La Teste de Buch, en Gironde, vous pourrez admirer la merveilleuse Dune du Pilat, haute de 115m. En louant un bateau, vous emprunterez le passage sud entre la Dune et le Banc d‘Arguin, idéal pour vos activités nautiques. Vous pourrez tracter une bouée ou faire du wakeboard tout en admirant la majestueuse montagne de sable face à vous. Vous apprécierez de jeter l’ancre au Banc d’Arguin où plages désertes et sable fin conviendront pour le farniente ou un Pique-nique face à la Dune, loin de la foule. Découvrez ce véritable trésor du bassin d’Arcachon lors de votre balade en bateau.

 

  • 2) La presqu’île du Cap Ferret

Grâce à la location de bateaux entre particuliers, partez à la découverte du Cap Ferret, la magnifique presqu’île qui sépare l’Océan Atlantique du Bassin d’Arcachon. Depuis la mer, la péninsule vous révélera sa beauté sauvage. Vous partirez à la découverte de coins sublimes dont vous profiterez en toute intimité en louant un bateau : de somptueuses villas, de nombreux parcs à huîtres et des ports de pêche tous aussi charmants les uns que les autres.

Autour de la commune, vous découvrirez la réserve naturelle nationale des prés salés, la somptueuse plage de la Conche du Mimbeau ou encore le phare du Cap-Ferret haut de plus de 52 mètres qui offre un point de vue imprenable sur le bassin.

 

  • 3) Une Dégustation d’huîtres

Tout autour du bassin d’Arcachon vous trouverez de nombreuses cabanes de dégustation d’huîtres. En bateau, il vous sera facile de décider dans laquelle s’arrêter. Inutile de vous dire que c’est un passage incontournable, la réputation des huîtres d’Arcachon n’est plus à faire. Les ostréiculteurs d’Arcachon-Cap Ferret vous invitent à déguster leurs huîtres de la plus simple des façons : dans le cadre de leur cabane, où ils proposent toute l’année et en toute convivialité des dégustations de leurs productions.

 

  • 4) Un coucher de soleil entre les Cabanes Tchanquées et l’île aux oiseaux

Au cœur du bassin, à équidistance entre Arcachon et Le Cap-Ferret, vous découvrirez la fameuse île aux oiseaux, et ses célèbres Cabanes Tchanquées. C’est l’un des plus beaux mouillages du Bassin, notamment au coucher de soleil lorsque les rayons rose-orangés reflètent dans l’eau et illuminent les cabanes.

 

  • 5) Le Port d’Arcachon

Le charmant Port d’Arcachon est l’un des plus gros ports de toute la région Nouvelle Aquitaine, vous aurez donc un large choix dans votre location de voiliers ou de bateaux à moteurs auprès des particuliers de la commune. Vous profiterez d’une petite balade sur le port pour emprunter le quai qui en fait le tour jusqu’à la croix, où s’offre un point de vue imprenable sur la ville et toute la côte. Après votre location en bateau, les petits restaurants et bars en bord de plage d’Arcachon seront idéaux pour votre sur retour sur la terre ferme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top