search
top

WINE-ODYSSEY-BORDEAUX

Voici une agence oenotouristique en Bordelais (labellisée Atout France) qui a été créée en 2015 par Sophie et Eric, deux passionnés déjà présents sur le terrain depuis longtemps puisqu’ils animent (plutôt qu’ils ne gèrent) un lieu d’hébergement d’exception : le Domaine des Deux Cèdres. Leur expérience tant en hébergement touristique (chambres et table d’hôtes) qu’en organisation événementielle ainsi que leur implantation en plein vignoble des Côtes de Bourg leur ont permis de tisser des liens avec de nombreux châteaux du vignoble bordelais. C’est ce réseau tissé au fil d’une longue fréquentation créant des relations personnelles autant que professionnelles qui donne à leur offre tout son prix, à quoi s’ajoute leur personnalité elle-même, toute en convivialité, enthousiasme, communicabilité, qui rend leur commerce (au sens noble) si agréable ! C’est du moins ce dont témoignent la plupart des hôtes séjournant aux Deux Cèdres. Outre une série de propositions récurrentes (voir ci-dessous), nos deux initiateurs sont également à votre disposition pour vous tailler des séjours  » sur mesure « …

Côtes de Blaye et de Bourg : visite en calèche de la ville de Bourg et dégustation, visite de deux propriétés partenaires en Côtes de Bourg et Côtes de Blaye. Déjeuner. Visite de la citadelle de Blaye. Cours d’initiation à la dégustation ou visite et dégustation au château Marquis de Vauban.

Journée découverte du Médoc : transport en véhicule particulier climatisé (base 4 personnes adultes), visite et dégustation de 2 châteaux (Margaux : Pontac Lynch et, ou Moulis : Chasse Spleen), déjeuner à Listrac-Médoc, visite et dégustation au choix de (Tour Sieujean à Pauillac, ou Beychevelle à Saint-Julien).

Visite de Bordeaux 1 journée : forfait guide découverte de la vieille ville historique de Bordeaux, dégustation de vin au somptueux bar à vin du Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, déjeuner à l’un des restaurants du Grand Hôtel de Bordeaux en face de l’Opéra, la visite d’un célèbre château de Pessac-Léognan en périphérie de Bordeaux (Haut-Brion, Haut-Bailly). Possibilité d’effectuer une croisière en bateau de 1h30 en visitant la ville par le fleuve (Garonne). Apéros vignerons.

Saint-Emilion 1 journée : transport en véhicule particulier climatisé (base 4 personnes adultes), visite de Saint-Emilion et de son église monolithique unique en son genre, visite du clos des Cordeliers (fabrication de Crémant de Saint-Emilion-sparkling wine) et dégustation, déjeuner dans la ville de Saint-Emilion. Visite d’un château « prestige » producteur de Saint-Emilion 1er cru.

Journée  » Golf and wine «  au château des Vigiers (l’un des plus beaux golfs de la région avec 27 trous). Journée sans golf comprenant déplacement en voiture (4 passagers adultes), déjeuner à la brasserie Le Chai sur le golf des Vigiers (vin en supplément), visite du château de Monbazillac et une propriété viticole avec dégustation à Saussignac. Le prix ne comprend pas le coût des green fees (9 ou 18 trous), le vin acheté à la propriété, et les éventuelles accès aux équipements du centre de soins, ou les soins particuliers.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top