search
top

A quoi sert un coussin spécial pour le cou dans l’avion et en voyage ?

Surtout si vous vous êtes déjà endormi dans un avion, un train ou un bus pendant un voyage, vous connaissez probablement aussi la douleur au cou. Au moins ce sentiment de malaise quand on est coincé sur la chaise pendant longtemps et qu’on ne peut pas marcher. Si vous êtes fatigué ou si vous voulez simplement voyager de manière plus détendue, la question des aides sensibles se pose. Un oreiller de voyage, comme par exemple un coussin de nuque, peut certainement augmenter le confort ici et même favoriser positivement une sieste.

En dormant avec un bon oreiller pour la nuque, le cou est soutenu de manière optimale et les chocs à la tête font partie du passé. Ces oreillers spéciaux sont disponibles en différentes formes et matériaux.

Chacun a des besoins différents en matière d’oreiller en voyage, en avion ou à la maison. Les fabricants ont réagi à cela et ont développé différents types d’oreillers, qui ont également des caractéristiques différentes. Pour obtenir le votre, voir le site ici.

comment fonctionne un oreiller de cou ou un oreiller de voyage en général ?

Un oreiller de nuque a pour tâche de soutenir le cou et la tête et de donner une sensation plus confortable dans le siège. La fonction de support et la chaleur qui l’entoure jouent un rôle important.

Le célèbre coussin de nuque a par exemple une forme en U et est placé dans la nuque. Peu importe que la tête tombe en arrière ou sur les côtés pendant le sommeil, le coussin de nuque soutient la tête. Cet oreiller spécial n’est cependant pas uniquement destiné à dormir en voyage. Par exemple, c’est aussi très relaxant en voyage, quand on peut se blottir contre l’oreiller du cou et profiter d’un livre audio. Surtout quand le voyage en avion ou en train est très agité. La tête est donc amortie et soutenue par l’oreiller de la nuque, même si elle est saccadée.

Cependant, il ne doit pas toujours s’agir d’un coussin de nuque. Il existe également des oreillers de voyage spéciaux qui ressemblent à de petits oreillers. Même s’ils semblent si discrets, il y a beaucoup plus à l’intérieur. Ils ont généralement un remplissage spécial qui soutient parfaitement la tête pendant le voyage de vacances.

les caractéristiques et les différences des oreillers de cou

Test de coussin de nuque
Lorsque vous pensez aux coussins de voyage, vous avez certainement à l’esprit ce que l’on appelle le coussin pour la nuque. Elles ont exactement la forme d’un fer à cheval et sont placées autour du cou ou de la nuque. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre bagage à main, le coussin gonflable pour la nuque est parfait pour vos vacances. Les coussins de nuque aident à réduire les contraintes sur la colonne cervicale. Il existe également des modèles qui sont fabriqués en forme circulaire de sorte que la tête soit bien soutenue même si elle tombe en avant.

Comme chacun a des besoins ou des attentes différents en ce qui concerne un oreiller de voyage ou un oreiller de cou, vous devriez examiner attentivement ce que vous attendez de l’oreiller au préalable. Surtout avec les enfants, il est important que cet oreiller spécial soit de la bonne taille et s’adapte correctement. Sinon, elle peut rapidement devenir inconfortable et désagréable. Pour les enfants, les oreillers sont généralement de belles couleurs, donc ils aiment les utiliser.

Lorsque vous achetez un oreiller de cou, vous devez vous assurer qu’il est de haute qualité. Il faut qu’il soit le plus confortable possible en voyage. Surtout, si vous voyagez souvent, l’oreiller de cou doit être de haute qualité. L’arrière de l’oreiller doit être bien plat afin que la tête ne soit pas poussée vers l’avant et qu’un sommeil relaxant soit garanti même dans un train agité.

Une petite poche pour les objets de valeur sur l’oreiller du cou n’est bien sûr pas une obligation, mais c’est un joli plus. Si l’oreiller de voyage est livré avec un petit sac de transport ou une housse, cet oreiller peut être plié et transporté de manière compacte et peu encombrante. Un autre avantage de la housse de transport est que l’oreiller de voyage ne se salit pas aussi rapidement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top