search
top

Un voyage en Egypte pour partir à la découverte d’une terre de légende

Terre de mystère, l’Egypte est une destination haute en histoire qui convie les voyageurs à une expérience unique. Point d’intersection entre le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord-Est, ce pays de légende peut s’enorgueillir d’une riche histoire qui remonte à l’époque des pharaons. Il vous invite à entreprendre un voyage à l’époque pharaonique à travers les monuments millénaires qui s’égrainent sur son territoire. La meilleure façon de capter l’âme de ce pays d’Afrique c’est de partir en croisière le long du Nil. Lors de cette balade, vous pourrez faire une escapade à KômOmbo. Ici, visitez le temple situé sur la colline, dédié au dieu Sobek (à tête de crocodile) et au dieu Haroéris (à tête d’épervier). Les murs du temple, les couloirs et les enceintes sont ornés de bas-reliefs parfois encore couverts de peinture. Près du village de KômOmbo, une nécropole de crocodiles et autres animaux sacrés de l’Egypte ancienne a été exhumé récemment. Sur l’île d’Agilkia, ne manquez pas la visite du Temple de PhilaePhilae était dédiée au culte d’Isis, la plus grande divinité de l’époque romaine. Chaque soir un impressionnant spectacle de son et lumières y est organisé. Les séances débutent habituellement à 18h30 jusqu’à 22h30. L’Égypte entière recèle de splendides régions à découvrir absolument. Que ce soit sous l’eau ou sur terre, la faune et la flore sont exceptionnelles. C’est au Sinaï que vous trouverez des paysages naturels à couper le souffle. Vous pourrez notamment visiter le seul parc national d’Égypte à savoir Ras Mohammed. Il s’étend sur 480 km² et se caractérise par des secteurs maritime et terrestre de l’île de Tiran ainsi que des littoraux allant de Sharm el-Sheikh à la zone protégée de Nabq.

 

Les villes égyptiennes à l’identité culturelle bien marquée

Ses villes à l’identité bien marquée transportent les voyageurs à travers plusieurs époques et civilisations. Depuis des millénaires chaque ville se construit son propre caractère. Une atmosphère particulière se dégage de chacune d’entre-elles. Sur la rive est du Nil, le Caire la capitale, fascine par la splendeur de ses anciennes mosquées comme la mosquée Madrasa du Sultan Hassan et la mosquée Ibn Tulun. A une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale égyptienne se trouvent les très célèbres Pyramides de Gizeh. A l’image de la Pyramide de Khéops construit avec près de 2,5 millions de blocs de pierre calcaire, ces monuments pharaoniques vous impressionneront par leur taille. Incontournable pour les amateurs d’art antique, le musée égyptien du Caire accueille la plus impressionnante collection au monde dédiée à l’Egypte antique. Pour partir à la rencontre de la population locale, rendez-vous dans les marchés et les souks de la ville comme celui de Khan al-Khalili. Assouan, cette ville au charme fou, est la promesse d’une  escapade riche en sensation. Promenade en felouque, balade dans les souks colorés, visite du musée de la Nubie et exploration de l’île Eléphantine ne sont qu’un échantillon de ce qu’on peut faire lors d’un séjour à Assouan.

La langue officielle d’Egypte est l’Arabe, mais vous pouvez très bien communiquer avec la population locale si vous savez parler l’anglais, la langue internationale. Avec AngelioAcademia, améliorez votre anglais grâce aux cours d’anglais à Paris.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top