search
top

Les endroits à prioriser en France pour Noël

Les vacances et les fêtes de fin d’année approchent. Alors la question se pose : avez-vous envie de sortir de chez vous pour changer de l’ordinaire pendant les fêtes de Noël ? Voici trois idées pour découvrir autrement la magie de Noël et partager de beaux moments en famille aux quatre coins de la France.

Un Noël original au Futuroscope

À l’occasion des vacances scolaires d’hiver en France, emmenez toute la famille au parc Futuroscope à Poitiers pour passer un Noël inoubliable. Ce parc à thème est l’un des plus fréquentés dans l’Hexagone. Il propose une attraction complètement inédite, L’Extraordinaire Voyage. À bord d’une surprenante machine, vous allez jouir de la sensation d’être comme un oiseau.

Ne manquez pas également le grand show féerique nocturne à la nuit tombée, ainsi que l’expérience captivante en 4D avec les dessins animés L’Âge de Glace, Les Lapins crétins, Les Minimoys et Arthur. En outre, sachez qu’il est possible de séjourner au Futuroscope. Bref, faites-vous plaisir en profitant des offres de séjours pas chers sur le site vtr-voyages.fr.

Le château de Couches en Bourgogne

Le château de Couches en Bourgogne est l’un des endroits français les plus exceptionnels et vous transportera dans un univers vraiment enchanteur. Les petits seront surtout ravis de participer aux ateliers thématiques de Noël. Ils vont par exemple fabriquer un modèle de la Sainte Couronne d’épines, un instrument de musique, un bonhomme de neige ou encore préparer des sucreries et des pâtisseries (sapin d’épices, bûche à la crème).

De plus, le château organise un concert baroque, un dîner de Noël, des spectacles interactifs de magie et de chant. Sans oublier des visites poétiques guidées pour découvrir les oubliettes, la salle d’armes et les souterrains. Les enfants seront déguisés avec des costumes médiévaux (seigneur, chevalier, princesse) et les adultes pourront déguster des vins chauds. Comme clou du spectacle, des chandelles de Noël illumineront le château et les jardins en fin de journée.

La patinoire du Grand Palais des Glaces

Si vous souhaitez vivre de délicieux moments de glisse en famille pour Noël, la patinoire indoor du Grand Palais à Paris est l’endroit idéal. En effet, scintillant dans son écrin de glace c’est l’une des plus grandes patinoires au monde. Petits et grands vont être ravis ! À part la pratique du patinage, les espaces d’amusement seront aussi au rendez-vous. À l’exemple de la fameuse fête foraine ou encore le parc de réalité virtuelle « Le Samsung Life Changer Park ».

Ce parc propose diverses animations, des happenings, des spectacles de glace, des soirées DJ, des shows de lumière, un dancefloor avec boule à facette géante… Notez que vous bénéficierez également d’espaces de convivialités aménagés tout autour de l’enceinte du Grand Palais. Ce qui vous permettra de profiter d’une restauration de qualité tout au long de la journée. Et qui dit hiver, dit automatiquement vin et chocolat chaud. Cette expérience permet de concilier bons moments et féerie de Noël.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top