search
top

Val d’Isère : pour des vacances au ski inoubliables

Il existe de nombreuses stations de ski reconnues en France pour leur accueil, leur dynamisme et la qualité de leurs pistes. Aujourd’hui nous allons faire un focus sur une station mondialement connue : Val d’Isère. 300 km de domaine skiable, mais pas que ! Bien que le ski soit tout indiqué lorsque vous vous rendez dans une telle station pour vos vacances, il y a d’autres activités à faire, de lieux à découvrir et à visiter !

Une station riche et dynamique

Idéalement situé en Savoie dans les Alpes, le domaine de Val d’Isère Tignes est connu pour la qualité de ses pistes. La station attire chaque année de nombreux skieurs professionnels et organise des événements de ski sportif, tels que les championnats du monde de ski, les jeux olympiques ou encore le critérium de la première neige.

Grâce à la location à Val d’Isère, il vous sera simple de trouver un logement pour vos vacances au ski. Seul, entre amis ou en famille, les pistes du domaine sont accessibles à tous les niveaux. Idéal pour les sportifs, mais aussi pour les familles, la station dispose du label « famille plus » et propose de nombreux services pour les enfants et les parents durant leur séjour. (Tarifs adaptés, pistes de jeux pour les enfants, une garderie…)

Que faire à Val d’Isère ?

Piste de ski mais pas que ! Heureusement pour varier les activités durant votre séjour, vous allez pouvoir profiter d’autres services et animations que propose le village. Val d’Isère c’est aussi une station dynamique avec de nombreux restaurants de qualité et qui vous proposeront des plats typiques de la région, riches en chaleur et en fromage !

Si vous décidez de partir en vacances à Val d’Isère entre amis, il vous sera possible de retrouver de nombreux clubs et bars connus et très bien positionnés pour faire la fête, le soir après une bonne journée sur les pistes du domaine.

Vous aimez découvrir et visiter de nouveaux lieux qui possèdent une histoire et un patrimoine exceptionnel ? Vous allez pouvoir découvrir un patrimoine riche à Val d’Isère. Le village est un concentré d’architecture typique et de monuments uniques de la région à découvrir lors de votre séjour. Eglise datant du 11e siècle, maisons et bâtiments disposant d’une histoire et d’un cachet unique, vous allez apprécier de vous promener au cœur de la station entre deux descentes.

Pour finir, Val d’Isère dispose d’un centre aquasportif de haute qualité, qui sera très agréable aussi bien en hiver qu’en été ! Le centre propose divers sports, yoga, fitness ou encore escalade, pour que vous puissiez varier vos activités et profiter un maximum de votre séjour.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top