search
top

Bordeaux et ses endroits incontournables

Entre le boulot, les enfants et la course, on souhaite tous prendre quelques jours de repos pour se reposer et se détendre. Pour mieux vivre l’expérience, pourquoi ne pas effectuer un séjour dans un endroit fascinant et exceptionnel ? En effet, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, il est toujours agréable de partir en vacances pour sortir un peu de son quotidien. Mais quel endroit choisir ? Et pourquoi ne pas opter pour Bordeaux, une ville exceptionnelle et merveilleuse ? Si tel est votre choix, voici les endroits emblématiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

Le grand Théâtre

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes visitent Bordeaux en raison de toutes les merveilles que cette magnifique ville renferme. L’un des incontournables est le grand théâtre, un bâtiment exceptionnel qui se trouve en haut de la rue commerçante Sainte-Catherine, face au célèbre Grand Hôtel. L’opéra national a été construit en XVIIIe siècle et à sa gauche, se trouve la brasserie dirigée par l’un des meilleurs chefs de France. Pour pouvoir visiter cette merveille selon son aise et sa disponibilité, l’idéal sera d’opter pour une location mini bus bordeaux, surtout si l’on passe un séjour en famille, entre amis ou en groupe.

Le miroir d’eau

Outre le grand théâtre, le miroir d’eau est également un site à ne pas manquer lors de son séjour à Bordeaux. Cette merveille se situe en face de la place de la bourse. Il s’agit en fait d’une étendue d’eau unique et peu profonde dans laquelle se reflète la beauté exceptionnelle des bâtiments. La bourse a été connue comme étant cette période de commerce où les négociants qui portent des perruques frises à boucles s’agitaient. Actuellement, le miroir d’eau est devenu un endroit incontournable pour tous les touristes qui viennent à Bordeaux. D’ailleurs, parfois, c’est même l’endroit qu’ils visitent en premier, une fois arrivé.

Le quartier Saint-Pierre

Le quartier Saint-Pierre fait également partie des incontournables à visiter lors de son séjour à Bordeaux. Ce quartier est un labyrinthe de merveilleuses petites allées médiévales, étroites et zigzagantes les unes entre les autres en passant par plusieurs places, églises, restaurants et bars. Juste en dehors de ce fameux quartier, il y a le musée d’Aquitaine, un musée régional qui nous permet de connaitre un peu plus sur l’histoire de la région, notamment le rôle de l’Aquitaine dans le commerce des esclaves. Pour que la visite se déroule à merveille et dans les bonnes conditions, surtout si l’on voyage en famille, mieux vaut choisir une location mini bus bordeaux. Ainsi, chaque visite sera organisée selon les besoins et les envies des touristes.

Les berges de la Garonne

Les berges de la Garonne attirent également l’attention d’un grand nombre de touristes. 15 ans plus tôt, le quai avait l’air d’être abandonné, au fur et à mesure que les activités portuaires diminuaient. Et aujourd’hui, ces quais ont retrouvé leur beauté et leur merveille. Du coup, le fleuve est rempli de vie et d’énergie. Que ce soit en vélo, à pied ou en rollers, se promener sur les quais et contempler les bâtiments constituent un passe-temps incontournable pour les touristes, et également pour de nombreux Bordelais.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top