search
top

Découvrir l’Arctique pendant ses vacances

Nous sommes de plus en plus nombreux à rêver des étendues glacées de l’Arctique. Envie d’admirer les ours polaires dans leur environnement naturel ? Les voyages arctiques sont faits pour vous. Vous croiserez ces animaux majestueux du côté du Spitzberg, lors d’une croisière sur un navire d’expédition, dans la toundra ou encore en Alaska. Bien sûr, il y a de nombreuses autres raisons de prévoir un voyage arctique. Nous vous proposons de découvrir les principales.

Une sensation de bout du monde

Une sensation de bout du monde, c’est l’expérience inoubliable que laisse un voyage arctique au Groenland. Des icebergs, des glaciers, la banquise à perte de vue, des paysages uniques de falaises vertigineuses que l’on explore en traîneaux à chiens, sans compter la découverte des cultures locales : autant de moments et d’impressions fabuleuses pour un voyage vraiment unique. Même sensation de bout du monde dans l’archipel de Svalbard, au Spitzberg, que l’on découvre idéalement à skis ou en motoneige.

Le pôle nord géographique

Parmi les voyages, ne manquez pas de fouler le pôle nord géographique, au cœur de l’Océan Glacial Arctique. Ce point le plus septentrional de notre planète a de quoi fasciner. Alors que l’on parle de plus en plus de la fonte des glaciers et de la banquise, le PNG est couvert par la banquise toute l’année. Partez sur les traces des grands explorateurs comme Roald Amundsen, pour une expédition mythique. A ces latitudes, pas question d’improviser un voyage ! Le mieux si l’on est tenté par l’aventure est de participer à un circuit organisé par un spécialiste des destinations arctiques, comme Grand Nord Grand Large. Plusieurs moyens d’atteindre le pôle vous seront proposés, à ski, en pulka, mais aussi en hélicoptère.

La croisière arctique

D’anciens navires d’expédition et des brise-glaces permettent aujourd’hui d’explorer les contrées arctiques. Une croisière par la mer de Barents vers le Pôle et la banquise saura éveiller en vous l’esprit d’aventure. C’est l’occasion de découvrir les terres arctiques, comme l’archipel François-Joseph, avec ses montagnes recouvertes de glace, ou encore l’archipel de Svalbard. Les ours polaires s’observent idéalement depuis un hélicoptère. Vous pouvez combiner ce type de découverte avec des raids en raquettes au-delà du cercle arctique : une occasion idéale pour passer des vacances actives en pleine nature tout en profitant du spectacle somptueux des aurores boréales. Voyages de rêve en perspective, tant pour les aventuriers dans l’âme que pour les vrais romantiques ! À vous de jouer !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top