search
top

Comment acquérir un logement dans l’immobilier à Essaouira?

L’investissement immobilier à Essaouira et au Maroc est une procédure assez lourde et complexe, autant sur le plan financier que sur le plan administratif. On ne peut pas se lever un matin et décider d’acquérir un bien immobilier sans au préalable avoir franchi certaines étapes. Ces étapes peuvent parfois sembler anodines mais elles s’avèrent être d’une importance capitale pour les potentiels acheteurs immobiliers. Le plus simple c’est souvent de contacter Essaouira Select. De cette manière vous aurez l’assurance d‘être accompagné dans chacune des étapes qui constituent le processus d’achat et de bénéficier d’un service et de conseils de qualité afin de faire une transaction sûre et bénéfique.

Les étapes à considérer pour acheter un logement au Maroc

La première étape dans le processus d’achat d’un bien immobilier dans la ville d’Essaouira ou au Maroc, est le choix du bien en question. Parmi les aspects à prendre en compte en vue de faire son choix, nous pouvons citer l’environnement immédiat, il est parfois préférable de se faire conseiller par un architecte qui pourra vous présenter de manière objective les avantages et les inconvénients des biens que vous visiterez, un outil d’aide à la décision en fait. En matière d’environnement, il faut s’assurer de la proximité des infrastructures, la voirie, les transports en commun, les commerces, les écoles. Déterminer quel usage est fait du bâtiment voisin est aussi important, vérifier si des places de parking sont disponibles à proximité est un élément supplémentaire.  Dans le cadre de la vision à moyen ou long terme, vous pouvez vous renseigner auprès du cadastre pour connaitre les plans d’aménagements futurs, afin de savoir comment seront utilisés les terrains nus à proximité, l’avenir du quartier,  vérifier la conformité du quartier actuel aux plans prévus par le cadastre, vérifier que la superficie du bien acquis correspond à ce qui est énoncé dans le titre foncier, un ingénieur topographe pourra vous aider dans cette tâche. Il est aussi primordial, dans le cas d’une copropriété de connaitre le règlement intérieur de cette dernière.

immobilier

Les propriétés du bien immobilier à Essaouira ou au Maroc sont à prendre en compte. Sachez que vous y vivrez quelques temps et donc vous serez obligés de subir le logement et ces propriétés au quotidien. Est-ce qu’il est bien orienté ? Comment il réagit par rapport aux vents ?comment est la luminosité ? … Le mieux en général est de faire des visites à différentes heures de la journée pour apprécier les interactions avec le soleil. Vérifier l’étanchéité des fenêtres, les isolements sonores et thermiques, les tableaux électriques, la plomberie, essayer d’optimiser le rendement énergétique du logement et sa consommation, ce sont là des dysfonctionnements que l’on retrouve en général dans les logements. Une fois de plus l’architecte se montre utile car il peut vous dire si les modifications que vous envisagez sont possibles et optimales.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top