search
top

Le Maroc – Que faire à Marrakech !

Dépaysement, authenticité, soleil, hospitalité, bien-être et culture sont les ingrédients pour un voyage unique au Maroc, un pays bordé par les eaux de la méditerranée et l’immensité de l’océan Atlantique, une destination riche en culture, aux panoramas variés, et aux différentes villes, la plus visitée est Marrakech.

Située aux pieds des montagnes de l’Atlas, elle est surnommée la ville rouge en référence à la couleur rouge de ses immeubles et maisons, elle est la quatrième plus grande ville au Maroc, et est divisée en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent Guéliz (qui constitue aujourd’hui le grand centre-ville.

La ville s’oriente désormais vers le tourisme de luxe. Marrakech est en effet devenue une des destinations favorites pour les célébrités françaises qui aiment son charme préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité.

Gastronomie : Deux spécialités marocaines à ne pas manquer : Tajine & Thé à la menthe. À Marrakech, vous vous apercevrez vite qu’il y a beaucoup de petits stands où ils préparent les tajines dans la rue. Ça vous surprendra mais c’est surement les meilleurs tajines que vous pourrez goûter.

Transports en commun : Le moyen de transport le plus répandu à Marrakech, reste le taxi ! Négociez toujours le prix avant de monter ! Les petits taxis vous permettront de vous déplacer dans la ville, sachez qu’ils n’ont pas le droit de circuler hors de Marrakech ! Et si vous choisissez un voyage organisé au Maroc, sachez que tous les déplacements sont inclus

Ce qu’il faut visiter :

La place Jemaa El Fna : est une célèbre place publique, c’est une des principales attractions traditionnelles et historiques du tourisme au Maroc. Elle est animée d’une importante vie populaire de la fin de l’après-midi jusqu’à l’appel à la prière à l’aube, vous y trouverez en journée de nombreux forains, camelots et artistes de rue sont présents (cracheurs de feu, tatoueuses au henné, montreurs de singes, charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, etc.), tandis que la nuit, c’est notamment des stands de restauration qui sont présents.

Jardin Majorelle : un lieu frais ou vous profiterez d’une magnifique flore, l’endroit idéal pour une promenade magique.

Souks de Marrakech : ce sont des marchés orientaux traditionnels de la médina de Marrakech, un des principaux lieux du commerce et du tourisme au Maroc. Etales qui débordent de denrées, échos de négociations de part et d’autre…vous vous trouvez bel et bien au souk de Marrakech. L’Art et la tradition sont mises en valeur là-bas, vous y trouverez de l’artisanat arabe et amazighe, des étales ou s’étendent s’étendent bougies ornementées, faïenceries et luminaires.

Le palais El Bahia : Le palais de la Bahia (littéralement le « palais de la belle ») est un ensemble architectural construit vers 1880 et ancienne demeure du grand vizir Ahmed ben Moussa. Le palais s’étend sur 10 hectares. Il comporte 150 chambres décorées qui s’organisent autour de patios fleuris.

Le palais El Badi : il est en ruine mais la visite reste quand même très agréable avec une vue très sympathique sur les cigognes. C’est l’endroit où est organisée le Marrakech du rire chaque année.

La mosquée de la Koutoubia : c’est l’édifice religieux emblématique de Marrakech, elle servit de modèle pour la mosquée de la Giralda à Séville en Andalousie, elle contient un agréable jardin avec fontaines et bancs à l’ombre.

Ceci n’est que parler brièvement de ce qu’il y a à visiter, Marrakech compte pleins d’autres endroits encore, allez-y en voyage organisé avec une agence de voyage connaisseuse, comme ça vous y ferez le tour !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top