search
top

Tout ce que vous devez savoir sur le trekking au Maroc ou ailleurs

On compte officiellement plus de 5 millions de personnes qui pratiquent la randonnée ou le trekking au Maroc ou ailleurs. Ces randonneurs marchent assez régulièrement et de façon soutenue sur des distances plus ou moins longues.

 

La plupart suivent des parcours déjà prédéfinis, des chemins de petite ou de grande randonnée. Le trekking est différent de la randonnée parce qu’il se déroule en altitude ce qui a pour conséquence que les conditions sont un peu plus difficile et les contraintes plus nombreuses, surtout sur le plan physique.  Le trekking et la randonnée présentent des effets positifs, mais aussi des contre-indications. Il faut savoir que la randonnée nécessite de l’endurance et que c’est une activité qui fait beaucoup de bien aux poumons et au système cardiovasculaire. La circulation sanguine s’améliore grâce à cette activité, surtout au niveau des veines et des jambes. La tension artérielle se voit également stabilisée.

 

Avec le trekking au Maroc ou ailleurs, les randonneurs s’essoufflent de moins en moins rapidement durant l’effort, une tolérance plus accrue est observée. Cette activité est un facteur de lutte contre l’ensemble des facteurs liés aux maladies cardiovasculaires. Avec le temps le tonus musculaire est amélioré, ainsi que la souplesse des articulations au niveau des jambes. Sur le plan psychologique les activités de ce type permettent de faire de la découverte, de s’évader, d’être en contact avec la nature, de rencontrer de nouvelles personnes, en faire des amis et même de vivre en groupe. En gros, la vie sociale du randonneur est fortement améliorée. Par contre, les personnes souffrant de problèmes d’articulations ne devraient pas se lancer de manière brusque dans ces activités, encore moins ceux qui souffrent de problèmes cardiovasculaires. Le mieux est de s’y mettre petit à petit.

 

Avec l’altitude, celui qui fait du trekking au Maroc avec Aventure Berbere, est soumis à la diminution de l’oxygène. Pour cela, il est important que le randonneur soit en excellente forme physique et qu’il ne soit pas atteint d’affections cardiovasculaires  ou pulmonaires. Le trekking c’est aussi l’occasion de partager des moments en famille, une occasion de découvrir un nouvel environnement, un nouveau pays, avec les personnes qu’on aime. Certaines entreprises se servent également de cette activité pour faire de l’incentive et susciter la motivation des employés autour d’activités diverses. Cela permet également de renforcer les liens entre les membres d’une équipe de travail. Les agences ayant compris le potentiel qui réside dans ces activités proposent de plus en plus de parcours et de séjours de ce style.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top