search
top

La Tunisie un des 10 Plus beaux pays à visiter dans le monde

Entre modernité et traditions millénaires, la Tunisie a su garder un équilibre tout en offrant à ses visiteurs une richesse incroyable. Une place toute méritée parmi les 10 plus beaux pays du monde.

Un atout pour être un bon pays touristique.

La Tunisie ne manque pas d’atouts pour être au top des bonnes destinations touristiques. En fait le pays dispose d’une bonne position géographique, un climat méditerranéen propice ; chaud en été et doux en hiver et non humide.

Un patrimoine culturel, historique riche de 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Un littéral de 1300 Km de côtes sableuses.

En outre, dans la Tunisie, le coût de la vie est suffisamment bas et un coût de séjour touristique bas ce qui fait du ce pays l’une des principales destinations qui attirent les touristes des pays riches et non riches.

Les différentes formes touristiques 

Tourisme balnéaire

 Le tourisme tunisien est essentiellement balnéaire, il occupe 95% des capacités d’accueil du pays reparties sur Djerba, Sousse, Nabeul, Monastir…

Ces villes arrangent de grands complexes comprenant des hôtels, résidences et des installations sportives…

Ce genre de tourisme évolue vers la haute gamme : thalassothérapie, golf, tourisme vert, hôtels 4 et 5 étoiles.

 

Tourisme Saharien

Le Sahara en Tunisie propose quelques-uns des plus spectaculaires paysages désertiques du monde.

D’importantes mesures ont été prises pour promouvoir ce créneau, notamment l’octroi d’avantages incitatifs à l’investissement dans les zones sahariennes, l’aménagement de zones touristiques, les excursions au sud, l’ouverture d’un aéroport international à Tozeur ; Tozeur qui présente un paradis exotique et un centre nodal pour des expériences dans le désert et des opportunités d’aventures…

Tourisme Médical

Le tourisme médical est une nouvelle catégorie du tourisme mondial, il vient pour assurer aux patients étrangers les meilleurs soins médicaux avec qualité et au moindre coût.

La Tunisie est une bonne destination pour les étrangers qui souffrent du mal remboursement dans les cas des chirurgies esthétiques et les soins dentaires.

 

Tourisme archéologique

La Tunisie, Une terre chargée d’histoire elle porte l’empreinte de 3000 ans d’histoire, marqués par les plus grandes civilisations de la Méditerranée. Pas moins de sept sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

La Tunisie est une bonne destination pour découvrir des sites archéologiques et des héritières de Carthage, et découvrir comment on vivait avant des siècles.

Le tourisme sportif

 

Le tourisme sportif, une des facettes et non des moindres de ce secteur, s’implante chaque jour davantage et est devenu une réalité grâce à des investissements et à l’implication du gouvernement tunisien.

Depuis de nombreuses années, les centres sportifs d’Ain Draham, Hammam Bourguiba, Borj Cédria, Hammemt et Djerba sont pris d’assaut par les équipes algériennes, libyennes, marocaines et saoudiennes attirées par leur rapport qualité/prix très avantageux.

Les équipes françaises aussi y compris l’équipe de France de football qui ont choisi la Tunisie pour y effectuer leurs stages.

 

La concurrence en matière de tourisme devient acharnée entre les pays, a cet effet, et pour garder une place à la hauteur des destinations touristiques,   la Tunisie a coordonné les efforts entre les différentes représentations à l’étrangers : les représentations diplomatiques, Ainsi que entre les agences de voyages, les agences de location des voitures, les hôtels et les compagnies aériennes afin de satisfaire et mieux servir les visiteurs, le pays a renforcé également ses pénibilités pour garantir une meilleure sécurité dans le pays plus particulièrement dans les zones touristiques pour relancer le tourisme dans le pays et faire consolider la confiance de tout le monde   .

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top