search
top

La Camargue, un lieu propice à la détente

Nichée entre la Méditerranée et le Rhône, la Camargue est réputée pour sa faune, ses flamants roses et ses troupeaux de chevaux blancs. Cette ville est aussi célèbre pour ses trésors culinaires et les modes de vie uniques de ses habitants. Au cours de votre séjour, que ce soit d’une semaine ou d’un week-end, le sud de la France se présente à vous tel un écrin en plein cœur de toute une région.

La découverte de la Camargue à pied

Avec ses eaux saumâtres et ses vastes étendues de pâturages, la Camargue est utilisée depuis des siècles pour la production de sel, la riziculture et l’élevage. Apprenez-en plus sur ces anciennes industries au musée du riz, entouré de rizières et présentant des expositions sur la riziculture, des équipements agricoles spéciaux et une cuisine pour déguster des produits à base de riz biologique et naturel.

Vous pourrez poursuivre votre découverte d’une autre spécialité du sud de la France dans une cave voisine, où vous pourrez déguster des variétés typiquement provençales. Vous aurez le plaisir de voir des cow-boys français en plein travail dans un ranch d’à côté. De quoi se rapprocher des emblématiques taureaux noirs et des chevaux blancs de la Camargue avant de déguster un savoureux déjeuner dans un restaurant local.

La découverte de la Camargue en bateau

Après votre repas, l’exploration se poursuit avec une promenade en bateau à travers les zones humides, où vous pourrez apercevoir des oiseaux sauvages dont les célèbres flamants roses se pavanant dans les eaux peu profondes. Vous aurez droit également à une promenade en calèche dans les paysages marécageux sauvages pour découvrir un autre aspect de la région. Votre dernier arrêt se situe dans la ville historique d’Aigues-Mortes, dans la Petite Camargue, où vous pourrez vous renseigner sur la récolte du sel dans la région, vous promener dans les remparts médiévaux de la ville et découvrir le passé de la tristement célèbre tour de la prison d’Aigues-Mortes.

N’oubliez pas de réserver votre chambre dans l’un des plus beaux hôtels de la région, notamment à Mas des Rièges, Camargue, un endroit qui vous fera plonger en plein cœur d’un univers enchanteur et d’un séjour riche en émotion. Ce lieu est parfait pour un moment de villégiature en famille ou d’une escapade romantique dans un cadre idyllique. Alors, n’attendez plus organiser votre séjour à Camargue et pour profiter des moments de détende que ce lieu vous offre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top