search
top

3 raisons de découvrir Almaty au Kazakhstan

 

 

Saviez-vous que Almaty est une ville russophone qui se trouve juste au nord des montagnes Tian Shan, lesquelles sont situées sur une plaque de tectonique avec de fortes activités sismiques ? La ville des pommes en traduction selon la langue kazakhe est une ville formidable, aussi belle et attirante que prétentieuse dans ses instances politiques. La ville est majestueuse, grandiose et pleine de surprises. J’y ai passé les fêtes du Nouvel An rien que pour vous !

Un peuple asiatique russophone et musulman

 

Almaty est une ville de diversité culturelle foisonnante avec des nationalités asiatiques, juives, russes, ukrainiennes, qui se mixent et se métissent. La Russie, qui est un imposant voisin militaire et économique a imposé sa langue pour les échanges commerciaux et elle est également un tremplin vers d’autres pays asiatiques de la région. Les universités d’Almaty sont jumelées avec différentes universités françaises dont la très célèbre Sorbonne. Bref, même les français y trouvent leur compte ! La religion locale est plutôt musulmane mais sans être exclusive. Chacun est libre de vivre sa religion comme il l’entend. Nous avons même eu la chance de visiter une mosquée privée, propriété d’un riche homme d’affaire de la ville.

 

You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=fHlC9ynncW4

 

Des montagnes somptueuses

 

Plus vous allez grimper dans le haut de la ville et plus l’air est pur et frais. À l’inverse, plus vous descendez dans la cuvette de la ville en bas, plus l’air est irrespirable et pollué. Il en va de même avec les prix de l’immobilier. À mesure que vous grimpez en altitude, attendez-vous à voir grimper les prix et le luxe des maisons. Si vous allez en bus ou en taxi au pied des pentes de ski, situées environ à 15 minutes du centre-ville. Mais le clou du spectacle est sans aucun doute la patinoireMedeu ou Medeo qui est un ensemble d’infrastructure de sports d’hiver, situé à 17 km du centre de l’ancienne capitale du Kazakhstan. Cette patinoire à ciel ouvert dans un décor enchanteur ceinturé par les montagnes, est digne d’un complexe hivernal pour les jeux olympiques ! Les téléphériques partent du complexe pour atteindre les sommets enneigés à presque 3,000 mètres d’altitude.

 

 Le Zoo d’Almaty, le plus ancien du Kazakhstan

 

Situé dans la partie Est de la ville, sur une superficie de 21 hectares, il comprend toutes les espèces de la faune unique du Kazakhstan, en particulier les cerfs, les loups, les castors, les aigles dorés, les ours de l’Himalaya, les tigres et les jaguars, les léopards perses, Éléphants, zèbres, les Yaks et condors américains. Vous y découvrirez plus de 350 espèces et 6,000 animaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top