search
top

Croisière catamaran en Martinique

Une croisière en catamaran dans un paradis tropical est une idée de vacances susceptible de faire rêver tout un chacun. Pour organiser une telle croisière, la Martinique est l’île idéale. Que vous restiez sur les côtes Martiniquaises toute la durée de votre croisière ou que vous vous serviez de cette île du sud des petites Antilles comme base de départ, les destinations à couper le souffle ne manquent pas pour une escapade allant d’une journée à plusieurs semaines. De ce fait, et pour arranger l’organisation de votre croisière, plusieurs sociétés de location de catamaran se sont installées en Martinique et proposent une grande diversité de bateaux, à louer avec ou sans skipper

Croisières autour de la Martinique

Sans même devoir quitter l’île, les possibilités de naviguer ne manquent pas. La côte sous le vent (côte ouest) offre un plan d’eau abrité de la houle du large et de nombreux mouillages de grande qualité. Les reliefs étant peu élevés au sud et dans le centre de l’île, cette partie sous le vent de la côte reste ventilée, ce qui permet de navigation à la voile très agréable sur un plan d’eau calme et venté. Qui plus est, la côte est saine et franche, ce qui simplifiera grandement votre croisière.

La côte au vent (côte est) aussi offre un plan d’eau très intéressant. Protégée sur une grande partie de son étendue nord-sud par une barrière de corail à fleur d’eau, la côte au vent est le bassin de de navigation idéal. Elle est cependant à réserver aux navigateurs avertis du fait de la présence de nombreux hauts fonds. C’est cependant le passage obligé (et de qualité) pour une croisière catamaran autour de la Martinique.

Croisière vers Sainte Lucie ou les Grenadines

Au départ de la Martinique, vous pouvez aussi aller visiter les îles environnantes. L’île de Sainte Lucie, située à 20 milles nautique au sud de la Martinique, est la première destination possible hors du territoire français. Vous y découvrirez la magie de la joie de vivre et de la nonchalance des Antilles anglaises tout autant que des mouillages somptueux telle la Baie des Pitons dans le sud de l’île. Si vous poussez un peu plus sud, pour une croisière catamaran allant de 8 à 15 jours, vous découvrirez ce que certain surnomment la « perle des Antilles » : l’archipel des Grenadines. L’endroit est sublime. Corail à fleur d’eau, lagons, sable blanc, cocotier, eau turquoise, population adorable. N’y allez pas, sinon vous risquez de ne jamais revenir…
Bonnes croisières.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top