search
top

Le Vercors un paradis pour cyclistes

Le Vercors regorge d’itinéraires incomparables : les routes et chemins du Soleil, la Via Vercors, les Grandes Traversées du Vercors, les itinéraires FFCT. Il y en a pour tous les goûts, toutes les disciplines : VTT x-country, all montain, enduro, DH, fatbike, gravel, cyclo-cross, cyclo-route balade, sport, loisirs, trekking, itinérances douces en vélos électriques aussi bien que classiques. Toutes ces pratiques sont possibles et font de ce massif rhône-alpin à 20 minutes de Grenoble, 30 minutes de Valence et 1h40 de Lyon un terrain de jeu fabuleux pour la pratique du cyclisme. De ses falaises majestueuses à ses plateaux à la fois rocailleux et forestiers en passant par ses vallées pastorales, de nombreux panoramas s’offrent aux VTTistes comme aux cyclotouristes. A vélo, toutes sortes de paysages aussi bien verdoyants à la belle saison qu’enneigés en hiver se proposent à perte de vue pour le plus grand bonheur des sportifs ou des randonneurs plus contemplatifs. L’hiver, finalement, on pratique encore le vélo, une nouvelle activité sur deux roues voyant le jour : le Fatbike sur neige.

 

Le Vercors, c’est aussi des recoins de nature, une faune et une flore encore tous et toutes très sauvages, dans tous les cas fragiles, que les Vertacos* s’activent à préserver du mieux possible. C’est pourquoi, forts de ces richesses et conscients de ces enjeux, les différents acteurs locaux travaillent pour permettre de découvrir le massif tout en le préservant le plus possible. L’une des illustrations des efforts déployés est incarnée par la Via Vercors, la voie douce en montagne, dans le secteur des 4 Montagnes, qui permet de faire de belles balades à vélo en harmonie avec l’environnement du massif et de ressentir l’une des Inspirations Vercors.

 

Au bord de la Via Vercors, sur la commune de Saint-Nizier-Du-Moucherotte vous trouverez une petite boutique de vélos, indépendante, résistante aux affres de la grande distribution, installée dans une ferme purement vertaco avec ses pignons lauzés et classée monument historique, qui vous proposera tout un parc de VTT, VTC, de vélos route ou trekking, avec ou sans assistance électrique, mis à votre disposition pour parcourir les alentours, et ceci en alliant sport, santé, histoire, rencontres, terroir et environnement. Green E-Bike Country vous invite à découvrir les joies et les bienfaits du VTT dans un cadre enchanteur à la rencontre de personnages locaux hauts en couleurs et ce en toute saison, seul-e, en famille, entre amis ou entre collègues dans le cadre de séminaires et de comités d’entreprises. Tout est possible, des balades sous le soleil estival à la pratique du fatbike électrique sur neige l’hiver, notamment au Col de Romeyère dans les Coulmes.

De nombreux itinéraires vous seront proposés selon vos envies, encadrés si vous le souhaitez par des moniteurs cyclistes formés et diplômés. Riche de son expérience de skipper, de logisticien et d’accompagnateur lors de traversées de l’Australie (5500 kms) à vélo électrique il y a de cela quelques années, passionné de sport et de voyages, et fin connaisseur du Vercors, le gérant de la boutique, Yannick, et son acolyte Nicolas, accompagnateur Moniteur Cycliste Français de l’école de VTT Be Bike, se feront un plaisir de vous accueillir, de vous conseiller, et de vous accompagner lors de votre séjour, pour qu’il reste inoubliable.

 

*tout ce qui se trouve être d’origine ou situé dans le Vercors, par extension les habitants.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top