search
top

Paris la nuit : comment profiter de la ville des lumières

Il y a tant de choses à faire à Paris la nuit ! Découvrez toutes les meilleures choses à faire, comme visiter les musées, Paris la nuit à pied, les bars, les spectacles. Paris la nuit change du tout au tout. Si Paris est la ville des lumières, c’est parce que Paris est plus belle que jamais la nuit. On a l’impression que Paris est l’une de ces villes du monde où l’on peut faire presque tout ce que l’on veut.

Lisez ce nouvel article et apprenez à vous fondre dans la foule parisienne la nuit, où sont les meilleurs endroits pour passer du temps la nuit à Paris tout en évitant les pièges à touristes.

La voie romantique….

Tout d’abord, si vous êtes à Paris pour un voyage romantique, je vous recommande vivement d’aller à l’Ile Saint-Louis. A Paris, les îles sont les lieux où tout a commencé et encore aujourd’hui, ce sont des endroits très calmes et paisibles à Paris. Sur ces îles, la vie semble très différente et les restaurants le sont aussi.

Les restaurants de l’île Saint Louis sont très sympathiques et traditionnels. Le Saint-Regis, à l’angle de la rue Jean du Bellay, en face du pont reliant l’île de la Cité et l’île Saint Louis, en est un très bon exemple. Vous pourrez y déguster un plat typiquement français avec un très bon service et admirer du trottoir une vue imprenable sur le centre de Paris. Si vous voulez en savoir plus sur le cœur de Paris, vous pouvez vous joindre à notre visite guidée à pied de Notre-Dame et du Cœur de Paris.

 

D’habitude, quand je quitte un restaurant à Paris, je ne veux pas rentrer directement à la maison et j’aime me promener dans le restaurant. Juste derrière l’île Saint Louis, vous pouvez rester dans le même quartier et vous promener sur les rives de la Seine. Les banques sont un endroit très romantique ou amical. Là, on peut rencontrer des gens et quand il fait beau, les jeunes viennent avec leurs guitares pour jouer de la musique et l’ambiance est vraiment joyeuse.

Aller à un spectacle

Mais en hiver, quand il fait froid, vous préférerez peut-être profiter d’un divertissement intérieur. Trouver quelque chose que vous aimeriez à Paris n’est pas compliqué. Si vous voulez aller à un ballet, un concert classique ou un opéra, vous trouverez évidemment quelque chose qui vous satisfera. Le quartier autour de l’Opéra est très agréable, il y a beaucoup de restaurants typiquement français dans lesquels vous pourrez aller après le spectacle !

Mais il n’y a pas que l’Opéra : si vous voulez écouter de la musique à Paris, autour de la station de métro Pigalle, il y a beaucoup de salles de concert. Les salles de concert les plus célèbres sont : Le Divan du Monde et le Bus Palladium, ils sont dédiés au rock’n’roll et au blues. C’est vraiment une bonne façon d’écouter de la bonne musique live et c’est bon marché (environ dix euros un billet).

Si vous n’aimez ni la musique ni l’opéra, vous aimerez probablement l’humour français. Vous savez, on dit que les Parisiens ont un comportement très étrange, si vous voulez apprendre à vous comporter comme nous, un humoriste français appelé Olivier Giraud donne un spectacle 100% en anglais intitulé How to become Parisian in one hour. En savoir plus sur nous les Parisiens sur cet article !

Tout au long du spectacle, il se moque des habitudes des Parisiens avec un humour très caustique. Si vous voulez apprendre à vous moquer des Parisiens et à vous divertir à Paris, c’est ici qu’il faut aller. Le spectacle se déroule au Théâtre des Nouveautés, à la station de métro Grands Boulevards, tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h et dimanche à 18h.

Saison estivale : Du mercredi au samedi à 20h. Trouvez et achetez des billets en ligne pour cet excellent spectacle. Nos conseils : Ne le manquez pas !

Culture de nuit

Sinon, certains musées ferment leurs portes une fois par semaine afin de permettre aux gens de visiter en soirée. Le Louvre ferme à 22h tous les mercredis et vendredis, le musée d’Orsay ferme à 21h45 tous les jeudis et le Centre Pompidou ferme à 21h chaque jour. Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour visiter les musées parisiens.

La nuit est mon moment préféré pour visiter les musées parce que vous pouvez vraiment vivre quelque chose de nouveau. Le soir, les musées sont très calmes et la visite est paisible. De plus, de jeunes guides locaux organisent des excursions nocturnes au départ du Louvre presque tous les jours et traversent la Seine jusqu’au quartier de St Germain. C’est une excellente façon de profiter de la ville quand elle est plus calme et plus belle.

Paris pour les jeunes : bars et discothèques

Si vous voulez quelque chose de plus dynamique, Paris est aussi une grande ville universitaire. En tant qu’étudiants, nous n’aimons pas particulièrement aller à l’Opéra avec des amis. Prendre un verre dans un bar est peut-être l’activité préférée des jeunes Français. A Paris, les étudiants ne se rendent que dans quelques quartiers pour prendre un verre dans des bars bon marché. L’un des quartiers les plus sympathiques à trouver de bons bars est situé autour de la rue Oberkampf dans le onzième arrondissement.

Juste derrière la station de métro Parmentier sur la troisième ligne de métro, vous trouverez de nombreux bars et cafés très branchés comme Place Verte qui est très conviviale. C’est vraiment l’endroit où tous les étudiants parisiens vont prendre un verre pendant le week-end avec leurs amis car l’ambiance est très conviviale et les boissons ne sont pas si chères. Je vous le recommande car je sais que vous pouvez y passer une très belle soirée. Découvrez où trouver les meilleurs bars lounges privatisables de Paris ici.

Et puis, si vous voulez faire la fête toute la nuit, vous pouvez aller dans l’une des nombreuses boîtes de nuit de Paris. Partout dans Paris, il y a des boîtes de nuit, mais voici les plus célèbres et les plus connues des Parisiens. La boîte de nuit incontournable de Paris est Le Showcase, c’est l’endroit même où tous les jeunes riches et parisiens aiment aller. C’est l’endroit idéal pour faire l’expérience de ce que c’est que d’être un « party animal » parisien.

Pour y entrer, il faut être à la mode mais intelligent. L’entrée coûte entre quinze et vingt-cinq euros mais le prix en vaut la peine car la boîte de nuit se trouve juste sous l’un des plus beaux ponts de Paris, le pont Alexandre III. Il y a d’autres boîtes de nuit à Paris, mais le Showcase est celui où vous devriez aller si vous n’avez qu’une seule nuit à passer dans une boîte de nuit à Paris.

Si vous voulez rentrer tard dans votre hôtel ou appartement, n’oubliez pas de vérifier l’heure du dernier métro ou des bus car prendre un taxi à Paris peut ressembler à un cauchemar.

Vous avez faim ? Nourriture à Paris la nuit

Toutes ces danses, ces activités sportives ou culturelles sont bien sûr excellentes. Cependant, tard dans la nuit après toute cette danse, vous pourriez avoir un peu faim ! Et il n’y a rien de pire que de marcher en rond pendant des heures et de finir avec un sandwich à kebab douteux et de tristes feux français.

A ce moment précis, tous les gastronomes parisiens savent exactement où aller. C’est une région très populaire et c’est là que les Parisiens vont depuis des siècles : Les Halles.

Ce quartier en plein centre de Paris s’appelle « Les Halles » en référence au grand marché central qui s’y trouvait jusqu’aux années 1950. C’est toujours là où la nourriture était la plus fraîche et la plus savoureuse. Eh bien, les traditions sont fortes à Paris et c’est toujours là que vous trouverez les meilleurs restaurants 24/7 de la ville. Il y a environ cinq restaurants ouverts toute la nuit. Le plus célèbre étant Au pied de Cochon » !

Mon conseil personnel est d’y aller très tard. Parce que c’est à ce moment-là que les gens du coin s’en vont et que l’ambiance la plus drôle commence à se faire sentir. A 18h30 ou 19h, ce n’est certainement pas la même chose !

Vous savez maintenant comment vous intégrer dans la foule parisienne et comment profiter de Paris la nuit ! J’espère que vous avez aimé lire cet article et qu’il vous a été utile ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations ! Paris est très belle la nuit, avec tous ses points de repère éclairés. Paris est un endroit très spécial pendant la nuit, vous allez adorer l’expérience ! A bientôt à Paris !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top