search
top

Comment profiter de la beauté des plages de la Vendée en hiver ?

La Vendée est devenue célèbres pour ses magnifiques plages, dont celles des Sables-d’Olonne et de Noirmoutier. Tout au long de l’été, elles attirent de nombreux touristes venus de tous les coins du monde. Cependant, que se passe-t-il l’hiver ? Certains touristes des régions limitrophes décident toutefois de passer les vacances d’hiver ou même un week-end en Vendée, pour profiter des plages autrement. Voici 4 idées d’activités relaxantes et revigorantes pour profiter de la beauté des plages l’hiver.

1 – Faire de la randonnée au bord de l’eau

L’hiver, le temps des transats et des parasols et terminé, mais cela n’empêche pas les amoureux de la plage de faire une randonné sur le sable et regarder les vagues. A ce moment de l’année, on peut profiter des paysages magnifiques en toute intimité, car ce n’est plus la haute saison où les plages sont inondées de touristes.

Sur les plages des Sables-d’Olonne, on peut prendre les manteaux et les doudounes pour profiter de la beauté unique des lieux, de l’air marin et des rayons de soleil de l’hiver. De plus, on peut s’arrêter dans un restaurant prendre un repas ou tout simplement pour savourer un chocolat chaud.

2 – Profiter d’un spa dans une location de vacances en Vendée

Sur le site des Gites de France Vendée, on peut louer une chambre d’hôte ou un gîte situé proche de la mer. De nombreuses locations de vacances en Vendée proposent l’accès à un spa avec jacuzzi et hammam. Lorsqu’il fait froid et que l’on a passé la matinée à faire une longue balade sur les bords de l’eau, c’est le moment idéal pour profiter d’un spa, se relaxer dans un hammam et réserver une séance de massage. Tout ceci pour se détendre pendant les vacances d’hiver et repartir en forme et en bonne santé chez soi.

3 – Jouer volley, frisbee et pratiquer divers loisirs d’hiver

La saison des jeux ne s’arrête pas l’hiver, même sur les plages de la Vendée. Ainsi, les vacanciers peuvent mettre leurs gants et leurs doudounes pour jouer du volley et du frisbee avec leurs amis. Certains adorent également le frescobol, un loisir venu du Brésil, qui se joue avec des raquettes en bois.

4 – Pratiquer un sport adapté à la météo d’hiver

Le premier sport d’hiver accessible à tout le monde est le footing. On peut croire qu’il est réservé à la belle saison, mais ses adeptes ne se laissent pas découragés par les températures basses. Ils peuvent continuer à pratiquer leurs sports préférés avec un coupe-vent et une tenue adaptée.

Les clubs sportifs installés sur la plage proposent également des séances de char à voile. C’est un sport qui fait penser au karting, mais qui se passe sur la plage. Pour pratiquer ce loisir, il est indispensable de porter un casque de protection et un équipement spécifique. Il requiert une bonne coordination des mouvements et de la dextérité.

Les passionnés de l’équitation peuvent eux-aussi pratiquer leur loisir préféré sur la plage et pendant la saison froid. Ainsi, il suffit de trouver un club qui propose de la randonnée pédestre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top