search
top

Vos journées de vacance dans la Drôme ne contiennent pas seulement 24h…

Pour bien commencer vos vacances dans le sud de la France, venez loger à La Ferme du Rastel, entre Vercors et Drôme provençale. Nous vous accueillons dans cette belle demeure en pierres récemment rénovée, lovée dans un écrin champêtre et boisé sur les hauteurs de Bourdeaux, en chambres d’hôtes ou pour des retrouvailles dans ce gîte de charme alliant authenticité et modernité.

Une fois vos valises posées, une bière artisanale dégustée sur la terrasse, nous vous livrerons les secrets des environs , en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous pourrez facilement composer votre journée autour d’une randonnée en plein nature en gagnant le sommet des 3 Becs ou en explorant les sentiers de la forêt de Saoû, en faisant une étape désaltérante chez Markus, brasserie artisanale à Saoû, et en vous restaurant dans le même village dans une de nos adresses favorites, L’Oiseau Sur sa Branche ou Cerise & Vinaigrette.

Après une bonne nuit au calme à La Ferme du Rastel, pourquoi ne pas opter pour un brunch fait-maison, par nos soins, avant de poursuivre vos découvertes en flânant dans les calades de Bourdeaux, ou à la découverte des monuments historiques comme la Tour de Crest, le Château du Poët-Célard ou de Grignan, l’église romane de Comps… En passant, faites le plein de bons produits locaux sur les marchés de producteurs, olives de Nyons, huiles, fruits de la Drôme, Picodons, vins et autres gourmandises. Terminez votre belle journée par une soirée culturelle dans un café-concert du coin, au théâtre en plein air, ou à La Fontaine Minérale pour une soirée guinguette dont nous raffolons.

Pour une journée alliant Histoire et marche, empruntez un morceau du sentier des Huguenots et découvrez l’Histoire des protestants en France, et terminez pour vous rafraîchir par une baignade en rivière.

Pour les adeptes des deux-roues, un road-trip à moto ou à vélo sur les routes sinueuses magnifiques des environs s’impose ! Vous pourrez louer un VTT ou vélo à assistance électrique au Tricycle Jaune à Saoû et trouver un parcours adapté. Le soir, après une journée bien remplie, mettez les pieds sous la table ! Partagez de bons moments simples avec nous autour d’un repas en table d’hôtes à La ferme du Rastel.

Pour ceux qui ont envie de repos, le lieu est idéal pour un long temps de farniente au calme, dans la maison cosy, au bord de piscine, à l’ombre des grands chênes, fait de siestes, de papotes, de lectures, d’apéros, de pétanque…

 

Qui a dit qu’une journée ne contenait que 24h ? Celle d’un vacancier à La Ferme du Rastel ne les compte plus, et le temps s’allonge, devient infini, et les découvertes se font…. Bienvenus dans vos vacances ! A bientôt, Caroline et Camille Barbeyrac

 

 

La Ferme du Rastel se loue en gîte en gestion libre ou en pension, pour des vacances entre amis, en famille, célébrer de jolies noces, un anniversaire, ou bien à la nuitée en chambre d’hôte. Nos formules à découvrir sur le site : lafermedurastel

1 réponse to “Vos journées de vacance dans la Drôme ne contiennent pas seulement 24h…”

  1. Laurence et Marco dit :

    3 nuits en juillet dernier à la Ferme du Rastel, avec découverte des environs à moto, partage des bonnes adresses et de la table d’hôtes … Que du bonheur, avec Caroline et Camille, hôtes charmants et attentionnés ❣Oui, nos journées ont duré plus de 24h ???…
    À bientôt chez vous, Laurence et Marco

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top